mercredi 15 février 2012

Les filles au chocolat, tome 1 : Cœur cerise de Cathy Cassidy


Titre : Les filles au chocolat, tome 1 : Cœur cerise
Auteur : Cathy Cassidy
Éditions : Nathan
Pages : 295
Date de parution : 26/05/2011
Prix : 13,90€

Résumé :
Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Mais, à peine arrivée, elle craque pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger sa cohabitation avec sa nouvelle famille !

Cœur cerise est le premier tome d'une série : Les filles au chocolat, qui raconte les aventures de 5 sœurs craquantes à travers 5 histoires à croquer !

Mon avis :
Ahhh voilà une série que j'avais très envie de découvrir depuis un moment ! C'est surtout la couverture de ce livre qui me faisait terriblement envie, des petits gâteaux gourmands avec des couleurs girly à souhait. Si vous aimez la couverture, vous aimerez sûrement ce qu'il y a dedans.
C'est un livre que j'ai adoré ! Celui-ci est le premier tome d'une série de 5 tomes, chaque livre suivra une des sœurs.
Je me suis demandé pourquoi le titre était Les filles au chocolat, et bien en lisant le livre j'ai eu la réponse.

Dans celui-ci nous suivons la narratrice Cherry Costello, 13 ans qui vit seule avec son père, ils partent rejoindre Charlotte (la belle-mère) et ses filles (Coco (11 ans),  les jumelles Skye et Summer (12 ans) et Honey (14 ans)), déjà ce n'est pas facile d'être une famille recomposée, mais alors c'est encore moins simple quand Cherry tombe amoureuse du petit copain de sa demi-sœur, Honey... 
Va-t-elle réussir à s'intégrer dans sa nouvelle famille?

Ahhh ce livre est un délice ! Ce fût une lecture légère et sucrée. J'ai passé un très bon moment ! Je l'ai dévoré même, ça fait du bien de temps en temps de lire un livre de minettes.
J'ai trouvé l'histoire très sympathique, je n'ai pas vu le temps passer en compagnie de Cherry et les autres. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Et j'ai trouvé Cherry et Shay trop mignons, ah ce que je suis romantique... Et le projet du père de Cherry est chouette également, malgré que c'est un peu trop facile pour lui, je ne pense pas que la création d'entreprise soit aussi aisée. Enfin c'est plutôt le thème du chocolat que j'ai retenu lol . J'ai beaucoup aimé le thème du divorce et de la famille recomposée, il y a de nombreuses jeunes filles qui pourront s'identifier à ses jeunes sœurs. En fait je ne sais pas trop comment l'expliquer, ce livre est un tout, j'ai adhéré à l'ambiance, à l'environnement, les personnages et aussi les autres petites choses comme la roulotte où cherry dort, le Bed & Breakfast de Charlotte et Paddy, l'animal de compagnie de Cherry...

Quand au style de l'auteur, il est très simple et c'est un livre qui se lit très rapidement. Les chapitres sont courts et les pages défilent facilement.

Petit + : Deux recettes au chocolat à la fin du livre et un petit quiz pour savoir quelle sœur nous sommes.
Mais aussi une petite présentation de chaque sœur, pour en savoir un peu plus sur elles.

Si vous voulez une lecture détente, n'hésitez pas à prendre ce livre. Par contre, je vous le dis tout de suite, c'est un roman pour jeune ados donc ne vous attendez pas à de la grande littérature mais si vous avez gardé une âme d'enfant et que vous aimez les histoires gourmandes, je vous le conseille.  
Et j'ai hâte de lire le deuxième tome (qui m'attend sagement) ! Et c'est Skye qui sera à l'honneur dans ce roman.

5 commentaires:

  1. il est vrai que la couverture est superbe, mais ça ne me tente pas plus que ça. en tous cas, je suis ravie de voir que tu ais passé un bon moment :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me tente beaucoup beaucoup !! ^^
    Et la couverture est trop belle !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente qu'il t'ait plu. J'ai encore plus aimé le second tome. Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  4. j'aime lire les livres de mes filles ; j'ai trouvé celui ci très bien et le deuxième aussi .nous cherchons le toisième.

    RépondreSupprimer
  5. j'ai ADORéE ce livre!!je l'ai reccomandée à toutes mes copines et elles aussi l'ont dévoré!en plus la couverture donne super envie de le lire! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...