mardi 11 janvier 2011

Bal de givre à New-York de Fabrice Colin




Titre : Bal de givre à New York
Auteur : Fabrice Colin
Pages : 300
Editions : Albin Michel Jeunesse
Collection : Wiz
Date de parution : 05.01.11

Quatrième de couverture :
Depuis l'accident, je ne me souviens plus de rien.
Je sais juste que je m'appelle Anna.
Tout est blanc, beau, lêger autour de moi.
Pourtant, je sais qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Que je suis en danger.
Il faut que je me souvienne.

Mon avis :
Que dire de ce livre... je dirais que c'est un coup de coeur pour moi !
Fabrice Colin signe ici un livre époustouflant !!!
Cet auteur à beaucoup de talent, je ne manquerais pas de découvrir ses autres oeuvres.
En tout cas, je ne vous dirais rien de plus que ce que dit le résumé du livre,
je serais trop mal de vous en dévoiler plus.

Tous ce que je peux dire, c'est que j'ai été emportée par ce roman, l'écriture est fluide, les pages défilent...
Les chapitres aussi, car on veut absolument savoir de quoi il en retourne.
Ce livre est une histoire d'amour... et de magie?

Un plus pour ce livre, la couverture est vraiment sublime.
J'ai aussi beaucoup aimé les détails de la ville.

Extraits :
"Cependant, dans mon âme, un regard chimèrique
vient montrer ton fantôme à mes aveugles yeux"

"La porte s'ouvrit pour me laisser sortir. Le matin était devenu bleu, éblouissant.
Je descendis quelques marches puis m'arrêtais. Le parterre était jonché de pétales de roses : des
milliers de pétales, d'un rouge intense qui ne laissait plus voir le sol."

D'autres avis plus détaillé chez Mallou, Lauredumiroir, A la découverte des livres, Bricabook, Fabula Bovarya...

2 commentaires:

  1. Encore un coup de coeur, mais y a-til plus de 2 personnes qui n'aient pas aimé ? (soit moi + une seule blogueuse qui partage mon avis)
    Mais je continue de lire tous les avis, au cas où...

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que je le lises celui là !!!
    Merci pour ton avis, il fait envie =)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...