samedi 12 mars 2011

Pomelo grandit de Ramona Badescu et Benjamin Chaud



Titre : Pomelo grandit
Auteur : Ramona Badescu et Benjamin Chaud
Editeur : Albin michel jeunesse
Pages : 40
Date de parution : 03/03/2010
Prix : 12,90 euros


Quatrième de couverture :
De minuscules patates nouvelles des tomates taille réelle cinq pieds trois pouces de questions irrésolues des poireaux démesurés des kilomètres de
une aventure de taille un livre à la hauteur Pomelo en grand !

Mon avis :
En ce samedi, j'ai envie de vous faire découvrir un livre pour enfant.
Je les aime tout autant que les romans ou les BD voir même plus.
Et j'ai eu un gros coup de coeur pour cet album...
Il s'agit de Pomelo grandit.

Comment je suis tombée dessus? Grâce à ma fille de 3 ans et demi qui l'a découvert à l'école.
Et quand, hier, je l'ai vu sur les étagères de la médiathèque, je l'ai emprunté... Car ma fille aime me montrer les livres qu'elle lit avec sa classe et sa maîtresse.

Déjà, la couverture est magnifique, franchement elle est super réussie !!
Ce jaune pétant avec ce rose attire et donne envie de jeter un oeil à l'intérieur.
Dedans, les illustrations et les couleurs sont toutes aussi chouettes.
Le texte reflètent vraiment bien les dessins. On suit avec joie, l'aventure de ce petit éléphant.

Pomelo grandit est un album plein de tendresse, très coloré qui nous montre un moment de la vie de Pomelo, en effet il découvre qu'il grandit.
Et avec cette découverte vient son lot de questions.

Comme par exemple :
Ne faut-il pas être moyen avant d'être grand ? Et puis d'abord, grandira-t-il uniformément ? Deviendra-t-il tout gris ?
Aimera-t-il des choses qu'il n'aimait pas avant ? Devra-t-il faire des choix et de nouvelles expériences ?

Grandir n'est pas si simple et ça Pomelo l'a bien compris.
Au fil des pages, il va réfléchir et découvrir que c'est bien de grandir et il va oublier ses peurs.

Il y a un passage qui m'a fait sourire et qui a bien fait rire ma fille.



En tout cas, j'adore ce petit éléphant, il est trop adorable.
Vous aurez compris que j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre.
D'ailleurs, je crois que je l'ai déjà dit.
Il faut vraiment que la collection viennent agrandir ma bibliothèque.

Allez, pour finir, une dernière illustration et après j'arrête, promis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...