jeudi 14 avril 2011

Wicca de Cate Tiernan



Titre : Wicca
Auteur : Cate Tiernan
Editions : Hachette jeunesse
Collection : Blackmoon
Pages : 480
Date de parution : 02/02/2011
Prix : 17€

Résumé :
Morgan Rowlands est une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée.
Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous.
Lorsque Cal organise une soirée pour faire connaissance avec les autres élèves, le garçon leur explique qu’il pratique la Wicca.
Cette forme de magie blanche est une religion ancestrale qui célèbre la nature. Megan se trouve irrésistiblement attirée.
Cal propose aux intéressés de se voir régulièrement pour continuer à pratiquer la Wicca.
La jeune fille se prend de passion pour ces rendez-vous et aiguise l’intérêt de Cal, qui voit en elle une possible sorcière…

Mon avis :
Tout d'abord, je voudrais remercier le forum Club de lecture ainsi que les editions Hachette jeunesse (Blackmoon) pour m'avoir fait découvrir ce livre.

Je vais commencer par vous parler de la couverture...
Personnellement je ne suis pas très fan, j'aime pas trop la photo (d'ailleurs, ça ne vient pas spécialement de ce livre, c'est qu'en général, je n'aime pas les
couvertures avec des visages), la seule chose que j'aime bien dessus c'est le titre avec le rond en dessous.
Pour cette fois, c'est plutôt le résumé qui m'a donné envie de lire ce roman. Et bien je dois dire que je ne suis pas déçue, j'ai adoré ce roman !!
Ce fut un énorme coup de coeur !! J'adore ! J'adore ! j'adooooore !!!
Heureusement qu'il ne faut pas se fier qu'à la couverture d'un livre... J'aurais vraiment raté un super livre.

C'est un livre qui se lit assez rapidement, le style de l'auteur est simple et agréable, le rythme est soutenu jusqu'au bout.
Bon il n'y a pas énormément d'action mais les pages tournent parce qu'on veut absolument savoir ce qui va arriver.
Je ne connaissait pas du tout la Wicca, et ce thème magyque m'a beaucoup intéressé et je ne me souviens pas avoir lu de livre sur la magie,
j'avoue que ça me plait beaucoup, ça m'a presque donné envie d'en découvrir plus sur la Wicca.

Les chapitres sont assez courts comme j'aime, donc on peut facilement reprendre sa lecture après avoir posé son livre (Et oui... Quelle tristesse de ne pas pouvoir lire toute la journée).

J'ai beaucoup aimé les séances de magye, notamment les cercles ainsi que les début de chapitres où l'on y retrouve un passage d'un livre des ombres (pour info, un livre des ombres est une sorte de journal intime où les wiccans notes leurs sorts, leurs pensées, etc...).
Mais j'avoue avoir été un peu perdue de ne pas savoir qui rédigait ces passages car ils sont signés de leur nom wiccan et non de leur véritable nom...

Les personnages sont plus ou moins attachants, comme il y en a pas mal, je vous en parlerais pas en détail et vous laisse découvrir par vous-même
(oui !! Lisez ce livre !).
J'ai beaucoup aimé la complicité de Morgan et de sa soeur Mary K, je n'aime pas du tout Bree que j'ai trouvé trop superficielle, elle m'a agacée.
En ce qui concerne Cal , je ne sais pas trop quoi en penser, je réserve mon avis...

Cette saga, Sweep à déjà été publié par Pocket il y a quelques temps sous le titre Magie blanche, elle se compose de 15 tomes.
Et Hachette jeunesse/ Blackmoon l'a re-édité en 5 tomes (3 tomes par livre) sous le nom de Wicca.

En tout cas, c'est un tome très réussi, j'ai été conquise dès le début et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite
et de retrouver Morgan et les autres, de savoir ce qui se trame...

----------------------------------------------------------------------

Ce livre fait parti du challenge Magie & Sorcellerie littéraires


Lus : 1/2

3 commentaires:

  1. merci pour le lien vers le challenge.
    j'ai bien envie de lire ce livre :)
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai dans ma PAL et je dois le lire ce mois-ci, drôlement impatiente car ce que tu dis sur la Wicca est correct... et oui, je suis wiccan ;))

    Du coup, hâte !

    RépondreSupprimer
  3. Wicca (✿ ♥‿♥) J'adore comme le signale mon smiley. Comme je l'ai indiqué dans ma chronique, j'ai adoré ce premier tome. Une bonne mise en bouche, une bonne introduction et j'espère que les autres tomes seront à la hauteur !

    Si cela t'intéresse, j'ai anoté quelques pistes de lectures pour le challenge magique sur mon blog. Peut-être que tu trouveras quelques idées. ^^

    Bon week end ✿

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...