samedi 28 mai 2011

Un drôle de père, tome 1 de Yumi Unita

Titre : Un drôle de père, tome 1
Auteur : Yumi Anita
Editeur : Delcourt
Collection : Johin
Pages : 198
Date de parution : 24/09/2008
Prix : 10,50€

Résumé :
Daikichi, trente ans, célibataire, n'est pas ce qu'on peut appeler un Don Juan.
Pas très à l'aise avec les femmes, encore moins avec les enfants, cet homme on ne peut plus ordinaire va, du jour au lendemain, décider de devenir
le tuteur légal de la fille cachée de... son défunt grand-père. Mais comment élever une jeune enfant quand on a déjà du mal à s'assumer soi-même?
Un drôle de père est la première série à succès de Yumi Unita, une des auteures issues de. la nouvelle vague du manga pour femmes.
Elle aborde dans cette œuvre, avec beaucoup d'humanité, des thèmes aussi fondamentaux que l'amour familial, l'éducation, ou plus généralement
la responsabilité individuelle. Face à l'égoïsme de la société, Daikichi fera en effet passer les intérêts de la petite Rin avant les siens.
Et si le bonheur passait par le don de soi?


Mon avis :
Je n'avais encore jamais lu de manga auparavant... Et j'avais donc envie d'essayer ce genre de lecture^^
J'ai donc commencé par celui-ci : Un drôle de père de Yumi Anita.
Et je ne regrette pas !! J'ai un coup de coeur pour ce 1er manga !
Je suis vraiment contente de l'avoir découvert ^^.
Et ça me donne envie de découvrir d'autres mangas.

En commencent, j'ai eu un peu de mal, le sens de lecture n'est pas habituel pour moi, un manga se lit de droite à gauche.
Il m'aura fallu quelques pages pour m'habituer.

Pourquoi j'ai choisi ce manga ? Et bien, en premier pour la couverture qui très jolie et aussi à cause du titre et du résumé.
Quand je l'ai vu à la médiathèque, j'ai tout de suite été attirée.

Un drôle de père est l'histoire d'un homme d'une trentaine d'année (Daikichi) qui se propose de s'occuper de la fille (Rin qui a 6 ans)
de son grand-père qui vient de mourir.

J'ai adoré ce 1er tome, l'histoire est vraiment touchante, avec parfois un peu d'humour.
J'ai beaucoup aimé Daikichi, qui connait rien au rôle de papa mais qui essaye de tout faire pour bien s'occuper de Rin.
Il se pose pleins de questions, un peu comme nous quand on devient parents.
Rin est trop mignonne, on a envie de la câliner...

Sinon, côté dessin, je les trouvent très bien réussis. Aussi bien les expressions des visages que l'environnement.
Niveau mise en page, c'est bien aéré. Et c'est un livre qui se lit très rapidement même trop rapidement, à la fin de ce premier tome, j'aurais bien voulu lire la suite...
Dommage que je ne l'ai pas encore. J'aimerais bien avoir cette série dans ma bibliothèque.

A ce jour, 9 tomes parus au Japon et 7 tomes chez nous.
Si vous voulez un peu plus de détail sur ce manga, vous pouvez aller faire un petit tour par ici :
Série Un drôle de père de Yumi Anita

En tout cas, ce premier tome m'a vraiment conquise.
Je vous le conseille !

2 commentaires:

  1. Je tenterais bien ce titre. J'étais attirée aussi par les couvertures mais ton avis est le premier que je lis

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air sympa comme tout ce titre, je note.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...