lundi 18 juillet 2011

Lady Doll, tome 1 : La poupée intime de Daniele Vessella et Beatrice Penco Sechi


Titre : Lady Doll, tome 1 : La poupée intime
Auteurs : Daniele Vessella et Beatrice Penco Sechi
Editeur : Soleil Productions
Collection : Blackberry
Pages : 47
Prix : 13,50€

Résumé :
Gaja tu ne partes d'être qu'à tes poupées.
Gaja, ton visage te vaut d'être rejetée du monde, des autres enfants comme de ton père. La seule personne à pouvoir te comprendre Gaja, c'est moi, ta mère. Moi qui peuple ton univers de jouets pour tromper la solitude, moi qui sens ma santé décliner au fil des jours. Gaja, ma pauvre enfant perdue, sans moi que deviendras-tu ?

Mon avis :
J'ai découvert cette BD en parcourant les nouveautés de la médiathèque, quand j'ai vu cette sublime couverture, je l'ai aussitôt réservé !
Elle est donc arrivée il y a quelques jours... Quand je suis allée la chercher et que je l'ai vu pour de vrai je l'ai trouvé encore plus belle. Donc déjà un gros coup de cœur rien que pour la couverture.

Ensuite le contenu, et bien je dirais Wouahou !! le graphisme est tout simplement magnifique.
Les dessins sont vraiment bien réalisés. Ils sont quand même assez sinistres parfois mais ils collent tellement bien à l'histoire et à l'univers de cette BD. Les couleurs la mettent également bien en valeur.

J'ai vraiment été touchée par cette ambiance et surtout Gaja, cette petite fille au visage déformé... J'ai même eu pitié de cette pauvre enfant rejetée de tous. Et moi je me suis attachée à elle.
On suit son aventure et on veut savoir ce qui va lui arriver par la suite. 
J'ai hâte de lire le second et dernier opus.
Et j'ai vraiment envie d'avoir cette BD dans ma bibliothèque !! (rien que pour la sortir de temps en temps et l'admirer).

En gros, énorme coup de cœur pour cet ouvrage, tant sur le graphisme que sur l'histoire.


Quelques planches pour vous faire une idée...
J'espère que mon avis et ces planches vous donneront envie de la découvrir !

4 commentaires:

  1. Je suis tout à fait de ton avis, j'ai la chance de la posséder et je ne me lasse pas des dessins !

    RépondreSupprimer
  2. Ouah, j'adore le graphisme, effectivement... Et l'histoire à l'air pas mal du tout.
    Merci pour cette découverte ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrais que la couverture est vraiment magnifique, ça donne envie de découvrir cette bd :)

    RépondreSupprimer
  4. La couverture m'a fait craquer aussi :)
    D'ailleurs, elle ne sera qu'en deux tomes ? J'ai hâte de savoir ce qu'elle nous réserve !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...