vendredi 8 juillet 2011

Soixante-six, tome 1 : La prisonnière de Michel J.Lévesque


Titre : Soixante-Six, tome 1 : La prisonnière
Auteur : Michel J. Lévesque
Editeur : Hugo et Compagnie
Pages : 372
Date de parution : 03/03/2011
Prix : 14,95€

Résumé :
Deux villes.
Deux héros pris au piège. Deux histoires parallèles. Soixante-six adolescents séquestrés. Un informateur désincarné. Des sentinelles terrifiantes.
Une population exterminée. Des réalités contradictoires, qui s'effacent et changent au gré des nuits...
Que se passe-t-il à Tea Walls, petite localité américaine en apparence paisible ? 
La jeune Alexia Lincoln y mène une vie banale jusqu'au jour où elle s'aperçoit que son monde n'est que mensonge et manipulation.
Qui est-elle ? Qui sont véritablement ses parents, ses amis, ses professeurs ? Fiction, rêve ou réalité ? Au même moment, la ville de Hastings Horizon, en Californie est ravagée par une pandémie qui décime sa population à une vitesse fulgurante. D'où provient ce virus qui transforme ses victimes en zombies assoiffés de chair et de sang ? Truand notoire, Jack Soho tente vainement d'éloigner ses proches de cette malédiction et assiste, désemparé, à l'inéluctable apocalypse.
Entre souvenirs d'un braquage avorté et cavalcade échevelée sur les routes de Californie, il finira par croiser le chemin de la Prisonnière, guidé par le mystérieux F. Christian. 
Sur les traces de Matrix et d'Inception, ce livre nous plonge dans une machination tentaculaire et diabolique qui mêle expérimentation médicale militaire, intérêts financiers et pouvoir mafieux.

Mon avis :
En premier, je remercie sincèrement Babelio ainsi que les éditions Hugo et compagnie pour ce envoi. J'ai adoré ce roman !!

 Ce qu'il faut savoir, c'est que ce premier tome se compose en fait des deux premiers tomes de la version québecoise : Les Tours du château et Le Cercueil de cristal.

Avant de lire ce livre, je ne le connaissais pas du tout et je n'en avais pas entendu parlé non plus.
Je l'ai donc repéré lors de la masse critique de printemps sur Babelio.
C'était pas celui qui me faisait le plus envie mais j'ai tout de même été attirée par la couverture et le résumé qui m'ont poussé à le sélectionner. Et je suis bien contente de l'avoir reçu car ce roman est un coup de cœur pour moi. J'ai vraiment passé un super moment !

Dès les premières pages, j'ai été séduite. D'habitude il me faut plusieurs chapitres pour rentrer dans un livre mais là il m'a fallu juste quelques pages pour adhérer à l'histoire. Je n'avais encore jamais lu de livre sur les zombie et j'avoue que j'ai énormément apprécié. Bien que les zombies ne sont qu'une partie du roman.

Ce que j'ai particulièrement aimé c'est le fait qu'il y ait deux histoires simultanément qui finissent par se rejoindre.
D'un côté, on suit Alexia 17 ans (légèrement agaçante par moment...) et de l'autre on a Jack Soho et les triplés... J'en dirais pas plus car ce que j'aime dans les livres c'est de découvrir par moi-même, je ne veux donc pas vous spoiler.
Aussi, ça m'a beaucoup plu de découvrir au fil des pages ce qui est arrivé à Lexia, mais aussi savoir comment allait s'en sortir Jack et sa famille. Pas une seconde je me suis imaginé tout ça, l'auteur à fait preuve d'imagination, il a su me tenir en haleine jusqu'au bout. Il nous fait entrer dans un monde totalement différent.

En tout cas, c'est un livre qui se lit très vite, le style est agréable et fluide. L'écriture est petite (par rapport aux livres que je lis d'habitude) mais les pages défilent, l'histoire est prenante, intrigante, palpitante, il y a également pas mal d'action, de suspense. Quand à la fin... Ah la fin, elle nous laisse, comme ça... Elle nous donne surtout envie de savoir la suite.

Pour finir, j'ai relevé quelques coquilles, la plupart du temps une lettre en plus dans un mot. Mais ça ne m'a pas empêchée de profiter pleinement de l'histoire.

En somme, une saga très prometteuse que je vous conseille de découvrir !
Et moi j'ai hâte de lire le second tome.


1 commentaire:

  1. J'avais repéré ce livre il y a quelques semaines sur le blog de Jess il me semble. Il a l'air super ! ça donne envie !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...