vendredi 23 septembre 2011

Hantise de Michele Jaffe


Titre : Hantise
Auteur : Michele Jaffe 
Éditeur : Hachette jeunesse
Collection : Blackmoon
Pages : 401
Date de parution : 19/01/2011
Prix : 16€

Résumé :
Heurtée de plein fouet par un chauffard, la jolie Jane est laissée pour morte dans un rosier.
Elle ne se souvient pas de ce qui s'est passé, mais d'étranges messages laissés sur le miroir de l'hôpital et des menaces téléphoniques instillent en elle le doute : a-t-elle réellement été victime d'un accident, ou quelqu'un a-t-il vraiment tenté de la supprimer ? Qui ? Serait-elle en train de perdre la tête ? Et si le tueur était tout proche ?

Mon avis :
J'avais ce livre dans ma PAL depuis un petit moment, je n'avais pas trouvé un petit moment pour le lire...
Je me suis enfin lancée dedans grâce à l'avis de Karine (du forum Club de lecture) et aussi à plusieurs avis positifs sur différents blogs. Je l'ai donc lu... Et je dirais mouais bof sans plus, je m'attendais à mieux.

Déjà pour un thriller, je pensais qu'il y aurais plus de rebondissements plus d'action enfin plus de choses quoi.
Je l'ai continué seulement parce que je voulais savoir qui était l'auteur des faits. Mais malgré que les 3/4 du livre soit un peu lent, la fin rattrape un peu tout ça. Dans les derniers chapitres, je n'arrivais pas à lâcher le livre, tout se dévoilait (même un peu trop vite). Et j'avoue que j'ai été assez surprise, à aucun moment je me suis doutée de l'identité du meurtrier.

Côté personnages, pas de grands attachements... On apprend pas grand-chose sur eux mais j'ai beaucoup aimé la petite sœur de Jane ainsi que Pete.
De plus, j'avoue qu'au début, j'ai été assez perdue, il y a pas mal de personnages. Il faut donc être attentif à sa lecture pour bien se repérer.

Au niveau de la narration, j'ai pas trop aimé... Il y a des flash-back, des retours dans le passé mêlés avec le présent. Par moment pas facile de s'y retrouver. Sinon, l'écriture est simple et c'est un livre qui se lit assez vite (enfin pas pour ma part vu que je lisais le soir avant de dormir).

Enfin vous l'aurez compris, c'est une lecture que j'oublierais vite, seule la fin m'a  plu ce qui n'est pas beaucoup sur un livre de 400 pages. Dommage... Mais peut-être vous plaira-t-il?

D'autres avis (plus positifs que le mien) sur la fiche Bibliomania :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...