mardi 25 octobre 2011

Princesses de Brocéliande de Claude Bathany


Titre : Princesses de Brocéliande
Auteur : Claude Bathany
Illustrateurs : Marion Duval, Nacy Peña, Claire Perret
Éditeur : Nathan
Pages : 110 pages
Date de parution : 06/10/2011
Prix : 14,90€

Résumé :
De toutes les légendes bretonnes, celles des princesses sont les plus belles et les plus mystérieuses.
5 histoires de princesses qui commencent toutes de la même façon : en Bretagne, dans la célèbre et mystérieuse forêt de Brocéliande, une belle et jeune princesse  est victime d'un charme. La première princesse trouble les miroirs, la deuxième a les cheveux envoûtés, la troisième endort les gens quand elle parle , la quatrième vit dans un château de verre et la dernière est amoureuse d'une prince, héros d'un roman.

Mon avis :
Alors, déjà je vais commencer par vous parler de l'objet livre, il est tout simplement magnifique ! Cette illustration de 3 princesses est superbe mais ce qui rend le livre encore plus joli, ce sont les dorures qu'il y a dessus et sur la tranche des pages. Ma fille a tout de suite été attirée par ça, elle m'a dit "Regarde maman comme ça brille". Aussi le petit ruban pour fermer le livre a aussi fait son petit effet.

Ensuite, dans ce livre on y trouve 5 histoires de princesses toutes très sympathiques, elles m'ont beaucoup plu. Ça donnerait presque envie de croire au prince charmant.
Dans chaque histoire, il est question d'une princesse qui a un problème, par exemple dans celle de La princesse à la chevelure envoutée, un sort lui a été jeté ce qui fait que ses cheveux sont un coup comme de l'eau, un coup de comme du feu... Celui qui trouveras pourquoi se mariera avec elle. Et c'est à peu près la même chose dans toutes ces histoires. Mais chaque histoire est unique et très originale. J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre.
Ah oui, elles commencent et finissent toutes par les mêmes phrases. Aussi, le prince qui intervient dans les récits s'appelle toujours Malo. C'est dommage de ne pas avoir mis un prénom différent à chacun.

Quand aux illustrations, elles sont superbes mais pour un livre enfant je les trouve pas très enfantines
Mais elles restent quand même très jolies.

Comme d'habitude, quelques photos :




Je remercie chaleureusement les éditions Nathan pour cette jolie découverte.
Une fois de plus, je donnerais ce livre à Maëlys quand elle aura l'âge de le lire. Car je lui en ai lu une pour voir mais la connaissant, je savais que c'était pas son genre de lecture... Ah ces enfants qui sont difficiles... C'est pas grave, moi je les aient fortement appréciées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...