vendredi 27 janvier 2012

Splat chante faux ! de Rob Scotton


Titre : Splat chante faux !
Auteur : Rob Scotton
Éditeur : Nathan
Pages : 32
Date de parution : 26/01/2012
Prix : 5,50€
Dès 4 ans

Résumé :
A l'école des chats, toute la classe de Splat apprend à chanter pour la fête de l'école. Mais Splat est timide. en plus quand il chante, il chante faux ! Splat est très inquiet, comment va-t-il faire pour chanter devant tout le monde ?

Mon avis :
Attention ! Gros coup de cœur pour Splat le chat ! Je ne sais pas si vous connaissez et aimez (moi d'ailleurs je ne connaissais pas) ce petit chat mais en tout cas moi j'ai ADORÉ ! Vraiment je suis trop fan ^^
j'ai tout aimé dans cet album :D

Pour commencer, Splat existe en grand format (25,4 x 25,4), ils sont aux nombres de quatre : Splat le chat, Splat est amoureux, Plouf, Splat ! et Joyeux Noël Splat
Et là Splat revient dans 2 nouveaux albums qui sont dans un plus petit format (16,5 x 21). C'est deux nouveaux albums sont Splat chante faux ! (dont je vais vous parler après) et Bonne nuit Splat !.

D'ailleurs je ne savais pas que l'auteur était aussi celui de Russell le mouton, que j'avais déjà adoré.
Je suis vraiment hyper contente d'avoir fait la rencontre de ce chat. Et m'a puce l'a beaucoup aimé aussi.
Déjà, je craque totalement sur la couverture, c'est adorable ce minou qui chante avec sa petite souris sur la tête (qui l'eut cru un chat et une souris qui sont amis lol).
Ce qui m'a séduit en premier dans cet album, ce sont les magnifiques illustrations
Je les trouve à tomber ! Je ne me lasse pas de les regarder.
Elles sont tellement bien réalisés, le travail est soigné, il y a pleins de détails, les émotions sont parfaitement retransmises et les couleurs vont si bien avec. On aurait presque envie de passer sa main sur ce mignon petit chat.
Ensuite du côté de l'histoire, c'est génial aussi ! Dans cet album de Splat, le thème est en parti la timidité, le trac et surtout qu'il ne faut pas avoir peur du ridicule.
Car Splat le chat est timide et n'arrive pas à chanter. Et quand il y arrive, il chante (très) faux. Mais avec un peu de courage et son ami Harry souris, il va réussir à chanter à la fête de l'école (mais toujours faux).
Une histoire tout mimi sur les petits soucis des enfants qu'ils peuvent rencontrer parfois.
Les paragraphes sont assez courts (3 ou 4 lignes) et dans un police assez grosse, c'est un album qui se lit très rapidement.
Vraiment je vous conseille de découvrir Splat !

Je ne résiste pas, il faut que je vous montre des petites photos :
Et c'est encore plus beau en vrai !


Merci à Samia des éditions Nathan pour cette super découverte !

1 commentaire:

  1. je connais splat, et je l'aime beaucoup mais je ne savais pas qu'il chante faux!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...