mercredi 22 février 2012

Nouvelles sorties dans la collection Fée en herbe : Les rollers volants et Pas facile d'être une fée de Claire Paoletti et Frédéric Rébéna

Résumé :
Une dispute éclate une fois de plus entre Zoomi et Wiiiz, sa grande sœur...
Zoomi a décidé d'« emprunter » les rollers volants de sa grande sœur pendant que celle-ci dort. Mais les rollers sont impossibles à diriger sans formule magique.  Pour échapper à   la colère de Wiiiz, Zoomi a un plan surprenant...

Dans ce tome, Zoomi (j'adore les prénoms choisi dans cette série) emprunte les rollers de sa grande sœur Wiiiz, elle s'en rend compte, elle se fâche. Zoomi part alors bouder avec Achille son hérisson. Celui-ci repère (ou plutôt sent) une plante qui porte le nom rigolo de Plante-en-l'air (parce qu'elle pousse à l'envers) et qui sent... les pieds. Cette plante a des pouvoirs magiques, elle peux faire faire à quelqu'un le contraire de ce qu'il veut. Zoomi va donc se servir de cette plante pour arriver à ses fins.


 Résumé :
Zoomi en est persuadée : Fred n'est pas un humain, c'est un garçon-fée !
Bien décidée à le prouver, elle le convainc de passer la fameuse épreuve de la grotte magique qui détermine quelle fée sommeille en chacun de nous.

Dans ce tome, Zoomi découvre en pleine nuit Fred (son demi-frère) qui est somnambule, il est en train de faire une danse dans le jardin. Elle croit que son frère est UN fée. Pour en avoir le cœur net, elle va lui faire passer des tests que toutes les fées passe. Fred, vêtu d'une belle robe de fée est ravi de voir qu'il pourrait être un garçon fée. Alors Fred est-il UN fée??

Auteur : Claire Paoletti 
Illustrateur : Frédéric Rébéna
Éditions : Nathan
Collection : Premiers romans
Pages : 48
Date de parution : 09/02/2012
Prix : 5,60€

Mon avis :
Ces livres destinés aux petites filles (et aux garçons) à partir de 7 ans sont le 3ème tome et 4ème tome de la série Fée en herbe, le deux premiers livres parus en septembre 2010 sont La bêtise de Zoomi et Le cadeau magique
Je découvre cette petite fille et cette série avec ces deux nouveaux tomes, ça ne m'a pas empêcher de le lire parce que chaque histoire peut se lire indépendamment. Je les aient lu avec Maëlys et on a beaucoup aimé, j'en ai discuté avec elle après, elle a même bien compris les histoires.

Ce sont des histoires toute mignonnes et fraîches qui plairont aux jeunes lecteurs qui auront envie d'un peu de magie et de fantaisie. L'héroïne est une sacrée chipie, elle sait parler aux fleurs et aimerait avoir plus de pouvoirs magiques. J'ai trouvé les histoires supers, rigolotes et originales! Et quelques passages rigolos (dans Les rollers volants : la sœur de Zoomi qui parle avec amour à ses rollers, ou encore les rollers magiques avec des ailes, la plante qui sent les pieds... et dans Pas facile d'être une fée : Fred avec sa robe de fée. Vraiment j'ai adoré !

J'ai beaucoup aimé l'univers gai et coloré de l'illustrateur Frédéric Rébéna. Les histoires sont bien mises en valeur par ses dessins. En un mot (oui il y a trois mots lol): c'est trop beau !
 Quand au texte, il est riche mais facilement compréhensible et c'est écrit assez gros. Au début de chaque livre, on trouvera une petite présentation des personnages.

Une chouette série à faire découvrir à nos jeunes lecteurs !

Quelques photos :
Tome 3 : Les rollers volants

Tome 4 : Pas facile d'être une fée
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...