vendredi 2 mars 2012

Calamity Mamie fait son cinéma ! de Arnaud Alméras et frédéric Joos


Titre : Calamity Mamie
Auteurs : Arnaud Alméras et frédéric Joos
Éditions : Nathan
Collection : Premiers romans
Pages : 32
Date de parution : 01/03/2012
Prix : 5,60€
Dès 6 ans

Résumé :
Le plateau de tournage d'un film s'est installé dans la rue de Calamity Mamie. Sans effet spéciaux ni trucages, la mamie la plus gaffeuse de France va transformer la scène d'amour des deux acteurs principaux en séquence catastrophe, idéale pour le bêtisier ! Une star de la comédie est née ! Moteur... Action !

Mon avis :
Voilà un livre bien rigolo ! Je ne connaissais pas cette mamie, je la découvre avec celui-ci. Et je suis contente car on a adoré avec ma puce ! C'est une histoire pleine de fraîcheur et très drôle.
Et cette mamie porte bien son nom ! Oui parce que Calamity Mamie, c'est une mamie... mais c'est une mamie catastrophe. Elle fait sans arrêt des gaffes, des bêtises malgré elle. D'ailleurs ma puce m'a dit "Maman Calamity mamie, elle fait que des bêtises." Son passage préféré à été quand elle renversé le thé sur le réalisateur.

Dans ce petit roman, on retrouve Calamity Mamie et ses petit-enfants, un plateau de tournage de cinéma s'est installé près de chez notre mamie.  Et fidèle à elle-même, il va y avoir quelques catastrophes... mais tout finira bien.

Le texte est très facile à comprendre, c'est écrit assez gros et il y a quelques lignes par page. C'est un livre pour les petits lecteurs à partir de 6 ans mais je le trouve super comme histoire à raconter pour passer un moment avec son enfant car elle n'est pas très longue.
Il y a également de nombreuses illustrations colorées pour le plus grand plaisir des enfants.

Ce tome de Calamity Mamie n'est pas unique, il existe pleins d'autres histoires de cette mamie catastrophe !
Un petit tour sur le site Nathan pour voir les autres titres de la collection.

En tout cas, c'était un livre vraiment chouette, il faut absolument que je découvre les autres tomes. Je vous conseille cette série car elle est pleine d'humour !

Comme toujours, des photos :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...