mercredi 14 mars 2012

Je trace, j'efface 1-2-3 / éditions Usborne


Titre : Je trace, j'efface 1-2-3
Éditions : Usborne
Illustrateur : Stacey Lamb
Pages : 24
Date de parution : 12/01/2012
Prix : 6€
Dès 3 ans 

Résumé :
Un livre amusant, qui permettra aux jeunes enfants d'apprendre les chiffres.

Mon avis
Ce n'est pas un livre à lire que je vous présente aujourd'hui mais plutôt un livre pour occuper vos enfants.
Et c'est un livre pour apprendre les chiffres en s'amusant !
Quand j'ai reçu cet ouvrage, je savais déjà qu'il allait plaire à ma puce de 4 ans, je ne me suis pas trompée car elle s'est jetée dessus. On a déjà un livre dans ce genre là à la maison et je sais que quand elle le sort, elle est occupée pendant un moment. Elle est beaucoup dans l'écriture en ce moment, les formes et tout donc c'est un livre/jeu qui lui plaît beaucoup. Elle connaît déjà les chiffres, c'est surtout de faire les objets qui lui a plu.

C'est un livre aux pages plastifiées fourni avec un feutre effaçable, il permet de découvrir les chiffres de 1 à 10. Et dedans, les chiffres sont en pointillés, l'enfant doit suivre ces pointillés pour les faire
Il y a un chiffre sur chaque double page et un nombre d'objets correspondant au chiffre indiqué. Et à la fin, une page récapitulative avec tous les chiffres.
Mais ce qui est chouette aussi, c'est qu'il n'y a pas que des chiffres à faire, il y a également pleins d'éléments du décor comme une lune, les roues des voitures, les ailes d'un moulin ou encore des avions. J'ai trouvé l'idée très originale ! Et comme tout s'efface, c'est réutilisable à l'infini. J'ai juste trouvé dommage qu'il n'y ait pas un petit chiffon fourni avec le livre même si un morceau d'essui-tout fait bien l'affaire.

Aussi, les dessins sont trop mignons, les couleurs sont belles et vives pour le plaisir des enfants.

En bref, un livre pour faire découvrir les chiffres tout en s'amusant.



Dans la même collection, vous pouvez trouvez le même principe mais avec des lettres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...