vendredi 9 mars 2012

La peau des rêves, tome 2 : Nuit brûlée de Charlotte Bousquet


Titre : La peau des rêves, tome 2 : Nuit brûlée
Auteur : Charlotte Bousquet
Éditions : Galapagos
Pages : 240
Date de parution : 08/02/2012
Prix : 14,95€
A partir de 13 ans

Résumé :
Pour avoir protégé Axel de ses frères d'armes, Cléo est condamnée à l'exil. Recueillie et soignée par les Chimères, la jeune fille découvre, malgré le soutien de Lyn sa jumelle, un monde dont elle se sent exclue. Par certains hybrides, qui voient en elle une menace. Par celui dont elle a sauvé la vie. Et puis, il y a les cauchemars, toujours plus violent, plus réels. Qui sont les véritables meurtriers de ses parents? déterminée à découvrir la vérité, Cléo, accompagné d'Axel qu'elle aime sans espoir de retour, se risque sur une dernière piste. Une piste d'encre et de flammes...

Mon avis :
J'ai fini le premier tome il y a quelques jours... Souvenez-vous, c'était ici. Même si je lui avait trouvé des défauts, j'avais quand même assez aimé. La fin donnait très envie de découvrir la suite, j'ai donc enchaîné avec le second tome.
Si j'ai mis du temps pour lire le tome 1, ce ne fût pas le cas pour celui-ci, je l'ai même dévoré. Il m'a d'ailleurs été plus facile de le lire parce que je connaissais un peu l'environnement, les personnages, le style et tout...

Ce second tome se situe tout de suite après la fin du tome 1. Dans ce tome, nous suivons toujours Najma la conteuse, Cléo, Axel, Lyn et les autres. Cléo va découvrir le nid des Chimères, puis elle partira à la découverte de son identité en compagnie d'Axel.

Je crois que ce qui m'a beaucoup plu dans ce tome c'est l'histoire entre Cléo et Axel, elle est très présente tout au long du livre, les découvertes sur l'identité de Cléo sont intéressantes, ça répond aux questions qu'on se posait dans le premier tome.
Le style est le même que dans le premier tome mais pour cette fois ça ne m'a pas trop gênée. J'ai vite oublié le style de l'écriture pour me plonger entièrement dans l'histoire. Et c'est un livre très prenant avec pas mal d'action et de rebondissements avec des passages assez violents
Mais on n'en sait malheureusement pas plus sur le monde où ils vivent, ni pourquoi la conteuse Najma est là, dommage...
On retrouve toujours des citations littéraires comme dans le premier, pareil elle m'ont moins gênées cette fois-ci.
Alors, par contre, j'ai trouvé Cléo vraiment naïve parfois, il y a quelques faits qui étaient évidents mais elle n'a rien vu, et par moment je n'ai pas compris certains de ses choix...
Quand à la fin, elle est géniale et elle clos parfaitement l'histoire de Cléo. Et oui, dans les prochains tomes, on ne la retrouvera pas, mais j'ai hâte de voir comment ça va se passer pour Najma et quelles histoires elle va nous raconter.

En bref, un deuxième tome bien meilleur que le premier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...