mardi 6 mars 2012

Nouvelle série publié chez Nathan : Théodore et ses 13 fantômes de Claude Carré

Résumé :
Théodore n'a pas une vie facile.
Il se balade partout, tout le temps, avec 13 fantômes ! Qui papotent, se chamaillent, font peur à ses camarades de classe de CM1, font des blagues à la maîtresse... Un enfer !
Au fond, Théodore les aime bien ses fantômes, mais c'est vraiment trop compliqué à vivre. Il est temps de leur trouver à chacun un nouveau foyer, à commencer par Côme, qui terrorise tout le monde avec ses grimaces atroces...

Résumé :
Même s'il a réussi à se débarrasser de Côme, un fantôme bien encombrant, la vie de Théodore reste toujours bousculée par ses 12 autres fantômes. Cette fois-ci, c'est Doriâne qui lui cause du souci. Tête en l'air, toujours à rêvasser, elle aimerait tant rentrer chez elle ! Chez elle... Mais où?
Théodore par étudier en bibliothèque tout ce qu'il y a à savoir sur les fantômes, dans l'espoir de trouver l'indice qui aidera Doriâne...



 Auteur : Claude Carré
Éditions : Nathan
Pages : 94
Date de parution : 09/02/2012
Prix : 5€
Dès 8 ans

Mon avis :
C'est une nouvelle série pour les enfants que je viens vous présenter aujourd'hui ! 
Il s'agit de Théodore et ses 13 fantômes. C'est une saga à découvrir dès 8 ans.
C'est l'histoire d'un jeune garçon qui est le seul à voir et à entendre des fantômes, et ils sont au nombre de 13. Et ces fantômes sont du genre un peu bavards et toujours avec lui. Théodore n'a pas une minute de tranquillité. Il les aime bien quand même mais il est vraiment temps de trouver un foyer pour chacun.
Dans le tome 1, Théodore commence par s'occuper de Côme... Et puis dans le tome 2, c'est au tour de Doriâne... Mais la tâche ne s'avère pas facile à chaque fois. (Un petit détail qui ne sert à rien lol, mais les fantômes ont tous un nom avec une fin en ôme pour les garçons et en âne pour les filles).

Voilà un début de saga qui me plait bien, j'ai beaucoup aimé ces deux premiers tomes. Théodore est un garçon attachant, et le thème des fantômes est intéressant.
Moi j'aimerais bien savoir pourquoi il y a ces fantômes avec lui, pour quoi il est le seul à les voir, j'espère qu'on le saura dans les prochains tomes. Oui vu qu'il y a 13 fantômes, je pense qu'il y aura 13 tomes, un pour chaque fantôme. Je suis curieuse de savoir comment Théodore va se débarrasser de ses amis encombrants. En tout cas pour ces deux premiers tomes, les nouvelles maisons de nos 2 fantômes sont bien trouvées. C'est ce qui est chouette dans ce livre, on se demande où est-ce que les fantômes vont aller.

Le style est très simple et c'est très facile à lire. Quand les fantômes parlent, les dialogues sont en gras pour une meilleure visibilité. Les chapitres sont relativement court et le récit est agrémenté de quelques illustrations en noir et blanc.

Un petit mot pour les couvertures, je les trouve superbes ! je suis fan ^^.
Sur chaque couverture de derrière on y trouve la liste de noms des fantômes et on voit Théodore barrer le nom du fantôme qu'il a réussi à se débarrasser.

Si vous cherchez un série pour vos enfants avec des fantômes, je vous conseille celle-ci !
J'ai hâte de lire les autres tomes et de retrouver Théodore et ses fantômes ! Et de voir ce qu'il va faire pour ses autres amis.

Quelques photos :
tome 1
Tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...