lundi 23 avril 2012

Starters de Lissa Price


Titre : Starters
Auteur : Lissa Price
Éditions : Robert Laffont
Collection : R
Pages : 449
Date de parution : 15/03/2012
Prix : 17,15€

Résumé :
Vous rêvez d'une nouvelle jeunesse ? Devenez quelqu'un d'autre.
Règles s'appliquant à la clientèle de prime destinations : 
- N'oubliez pas que le corps dont vous êtes locataire est celui d'une jeune personne. 
- Il vous est strictement interdit de le modifier ou de le blesser. 
- Toute activité illicite entraînera l'annulation de votre contrat. 
Le corps que vous avez loué nous appartient.

Mon avis :
Quand j'ai découvert ce titre dans la collection R de Robert Laffont, je me suis dit qu'il fallait absolument que je le lise car j'ai eu un énorme coup de cœur pour la couverture ! Je la trouve vraiment magnifique, (et maintenant j'ai hâte de voir celle du tome deux pour voir si elle est à la hauteur de celle-ci lol). Le résumé n'en dit pas beaucoup, c'est un autre point positif pour moi, j'aime bien découvrir par moi-même. Encore un point positif c'est que ce roman est un livre dystopique et j'adore ce genre de livres.
J'ai donc eu la chance de le recevoir, et vous auriez dû voir les bons que j'ai fait quand je l'ai déballé, une vraie gosse, je l'attendais avec impatience
Et maintenant que je l'ai lu, je dois vous dire que je n'ai pas aimé... Mais plutôt que j'ai adoré, et dévoré ce roman ! C'est un gros méga coup de cœur ! Wouhaou !

Alors déjà ce qui m'a particulièrement plu dans ce livre c'est cette histoire de location de corps, j'ai trouvé l'idée vraiment très originale, et tout le reste qui en a découlé est excellent. Le monde que Lissa Price a imaginé est fou, elle a de l'imagination
Dans ce monde Les Enders (qui sont des personnes très âgés) loue les corps de Starters (qui eux sont des adolescents) pour pouvoir rester jeunes. Quand on y pense c'est vraiment horrible, de ne plus avoir le contrôle de son corps. Pour gagner de l'argent, Callie décide de mettre son corps en location mais tout ne se passe pas comme prévu...

Pour ma part, j'ai accroché dès la première page, plus j'avançais moins j'arrivais à lâcher ma lecture, je ne pouvais pas m'empêcher de lire, pour le finir je me suis même couchée très tard. 
Il y a de nombreux rebondissements, au fil des pages des choses nous sont révélés, on est dedans jusque la fin, on ne s'ennuie pas une seule minute. Et la fin donne envie de lire la suite, on est laissé comme ça avec une envie, d'avoir le tome deux sous la main.

Le style d'écriture de l'auteure est très fluide, j'aime ces livres où les pages défilent à une vitesse, qu'on est déjà à la fin s'en sans rendre compte.
En tout cas, je suis fan de la plume de cet auteure, c'est entrainant, c'est intriguant, c'est... pfiouu les mots ne me viennent pas. Juste merci pour ce fabuleux roman !

Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé Callie qui fait tout pour aider son petit frère malade, elle est intelligente, forte et attachante. Je l'ai suivi avec plaisir tout au long de l'histoire.
J'ai adoré le personnage du méchant, le Vieux, on ne sait rien sur lui, personne n'a vu son visage. Il a éveillé ma curiosité, je me pose des questions à son sujet, j'espère qu'on le découvrira plus dans le deuxième tome.
Et il y a un personnage qui m'a beaucoup plu aussi, Sara. Même si on ne l'a voit pas beaucoup, je l'ai trouvé attachante
En fait, je pourrais dire que j'ai aimé tout les personnages de ce livre que ce soit les bons ou les méchants, ils apportent tous quelque chose au récit.

 Maintenant, je suis très pressée de lire le second tome : Enders qui sortira au mois de novembre 2012.

En bref, un roman dystopique original, avec une bonne intrigue, du suspense, des personnages attachants que je vous conseille de lire si ce n'est déjà fait.
Ce livre va tout droit dans mes préférés !

Le tome deux qui se nommera Enders sortira en novembre 2012.

4 commentaires:

  1. wow ben moi qui n'étais pas au départ attirée j'ai maintenant vraiment très envie de découvrir ce livre lol. Merci beaucoup pour l'avis, ce nouveau monde a l'air vraiment original et intéressant.

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'ai adoré :) vivement la site hein ???

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi aussi, un véritable coup de cœur!!
    En revanche, la suite ne sortira qu'au printemps 2013 ; elle a été repoussée, malheureusement... Elle était prévue pour le 11 décembre 2012 mais visiblement...y a eu un petit problème!
    Trop hâte qu'il sorte enfin, ce second tome!!
    Jolie chronique, à propos! ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...