dimanche 20 mai 2012

Kola, tome 5 : Les copains du jardin de Jacques Després


Titre : Les copains du jardin
Auteur/ illustrateur : Jacques Després
Collection : Kola
Éditions : Nathan
Pages : 32
Date de parution : 10/05/2012
Prix : 10€
Dès 2 ans

Résumé :
Kola et Nono jouent au ballon dans le jardin. Nono shoote très fort et... le ballon disparaît. Kola et Nono partent à sa recherche, et rencontrent une tortue, un hérisson, un escargot...

Mon avis :
Vous connaissez  les histoires de Kola, mi enfant-mi koala? Moi en tout cas je ne le connaissais pas. Je le découvre avec ce cinquième livre. Il y a déjà quatre titres : Au revoir, tétine !, En voiture !, Au bain !, Au dodo !. Par contre ces titres sont au format 17x17 cm alors que Les copains du jardin est un peu plus grand, il fait 22x22 cm.

Dans Les copains du jardin, Kola et Nono (son doudou) jouent au ballon dans le jardin. Mais Nono tape trop fort dans le ballon, alors celui-ci disparaît dans les grandes herbes. Ils partent donc à sa recherche et rencontrent une tortue, un hérisson, une grenouille et un écureuil, mais ce dernier ne veut pas rendre son ballon à Kola. Du coup, ils commencent à se disputer. Alors la tortue à une idée, si au lieu de se disputer, ils jouaient tous ensemble ! Ce qu'ils vont faire et bien s'amuser ! Et c'est le début d'une jolie amitié pour Kola et les copains du jardin.

Quelle adorable petite histoire, et quelle jolie découverte pour moi !
Kola est un personnage drôle et attachant, on prend plaisir à le suivre dans ces aventures.
Ce sont des livres à partir de 2 ans avec de petites histoires du quotidien qui sont très courtes et simples, il n'y pas beaucoup de texte (1 ou 2 phrases par page) pour que l'enfant ne décroche pas en cours de route et comprenne bien l'histoire. Et ce qui est sympa, c'est que les petits se retrouveront sûrement dans le personnage de Kola.
J'ai adoré les illustrations, ce ne sont pas des dessins comme dans la plupart des livres mais plutôt des images en 3D et le rendu est trop joli. C'est coloré à souhait et on aurait presque envie de rentrer dans le livre et toucher les personnages.

Ce sont des livres pour les petits mais je les aient lu à Maëlys et ça lui a bien plu, je sais que le soir avant le coucher elle a du mal à rester en place longtemps et m'écouter sagement. Alors ces histoires courtes sont juste ce qu'il faut pour l'histoire du soir et se calmer. 

En tout cas, je vous conseille de découvrir ce drôle de personnage, je suis sûre qu'il plaira aux petits !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...