mardi 15 mai 2012

Splat Agent Secret de Rob Scotton


Titre : Splat Agent Secret
Auteur : Rob Scotton
Éditions : Nathan
Collection : Album Nathan
Pages : 40
Date de parution : 10/05/2012
Prix : 13,90€
Dès 4 ans

Résumé :
Splat remarque des disparitions d'objets suspectes dans la maison. Il décide de mener l'enquête, tel un agent secret...

Mon avis :
C'est un album que j'attendais avec beaucoup d'impatience, j'avais hâte de lire une nouvelle histoire de Splat le chat. Je ne le connais pas depuis longtemps, je l'ai découvert avec ces deux derniers albums : Bonne nuit, Splat ! et Splat chante faux ! Grâce à ces deux livres, je suis devenue une grande fan de Splat, je crois même que c'est un des personnages que j'aime le plus dans les livres pour enfant. Donc gros coup de cœur !

On retrouve Splat dans une nouvelle aventure et il est de retour en grand format (24,5x24,5 cm) pour encore plus de plaisir pour les yeux. Et cet fois-ci il est agent secret !

Splat a une collection de canards en bois que son papa lui fabrique (rhooo c'est chou ^^). Un jour, il remarque qu'il y en a un qui a disparu... Le lendemain, il réapparait mais le pauvre canard n'a plus son bec. Et le pire, c'est que ça continue, chaque jour l'histoire recommence, Splat décide donc de mener l'enquête pour savoir qui lui joue un mauvais tour... Alors qui est ce mystérieux voleur?

Je dois dire que je ne suis pas déçue, j'ai adoré encore une fois et ça renforce mon sentiment positif pour ce petit chat. L'histoire est excellente et tout m'a plu dans cet album (encore une fois).
J'ai aimé découvrir Splat (toujours accompagné de son fidèle ami Harry souris) en agent secret, quel enfant ne sait pas mis une fois dans la peau d'un détective, d'ailleurs ça arrive à ma chipie quand je ne sais pas où j'ai mis mes chaussons, elle me dit "Attends maman, je suis détective"
J'ai aimé savoir qui avait volé les canards, j'ai également aimé le fait qu'il y ait un peu de suspense et j'ai aussi aimé la fin qui est tout simplement adorable.

Ce qui me fait fondre dans les livres de Splat, ce sont les illustrations, je suis émerveillée par les expressions des personnages, les détails qu'on y trouve, c'est beau, c'est soigné et c'est tout doux... comme Splat  . Les images donnent envie de caresser cet adorable minou.

Alors si vous ne connaissez pas les histoires de Splat, je vous conseille de filer en librairie pour vous procurer ses livres ! Moi il faut absolument que je trouve les autres histoires pour tous les avoir.



2 commentaires:

  1. Oh Splat j'adore les illustrations ! J'ai eu l'occasion de le feuilleter chez une amie et j'ai été conquise par les dessins ! Comme quoi les albums peuvent réussirent à plaire encore à tout âge ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une grande fan de Splat ! Et J'adore les albums pour les enfants ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...