jeudi 14 juin 2012

Habille les pirates et les romains / Éditions Usborne


Titres : Habille... les romains - Habille... les pirates
Éditions : Usborne
Pages : 24 + 10 pages d'autocollants
Date de parution : 28/06/2012

Aujourd'hui je viens vous présenter deux nouveautés à paraître (le 28/06/2012) dans les livres d'autocollants chez les éditions Usborne !
Nous avons donc un ouvrage sur Les romains, et un autre sur Les pirates.
Pour ces deux ouvrages, c'est spécial garçons ! 
J'aime bien ce système de coller des vêtements sur des personnages mais là il y a un truc qui m'a un peu chagriné et je n'ai donc pas laisser Maëlys les faire seule pour certaines pages.

Si vous n'avez pas lu mon précédent article sur l'ouvrage J'habille mes amies (les déguisements), vous ne saurez pas de quoi je parle mais comme je suis gentille je vous fait un petit topo vite fait.
En fait il s'agit de livres avec des doubles pages où l'on trouve trois personnages en petites tenues où il faudra mettre des habits autocollants (qui sont fournis avec le livre). Voilà c'est tout simple ! Et il y a plus de 150 autocollants à coller.

Alors dans celui des pirates, il faudra habiller divers pirates connus ou non (c'est signifié par une petite astérisque), comme Barbe noire, Les pirates chinois... dans des scènes (comme Sur le pont, Un port pirate...) de leur quotidien. Les décors sont superbes et les tenues des pirates le sont tout également.
Le seul petit reproche que je lui fait, c'est que dans une double-page, on y voit un personnage allongé sur le sol qui semble mort, bon je sais c'est sur le thème des pirates mais moi ça m'a gêné un peu...

Dans celui des romains, il faudra habiller des romains. Pareil que pour le précédent, les costumes sont vraiment très beaux, les images sont vraiment très belles et colorées.
Mais j'ai le même reproche que pour les pirates, on trouve dans celui-là deux personnages allongés (sur une double-page différente) sur le sol, l'un les yeux grands ouverts avec du sang autour, le deuxième par terre également avec du sang et tiré par un autre personnage, j'avoue qu'en voyant les images j'ai été assez déroutée. Je trouve pas que ce genre d'image à la place dans ces livres pour les petits (sachant qu'ils sont annoncés à partir de 4 ans). Encore une fois, je sais que c'est un livre sur le thème des romains et que de ce temps là c'était pas tout rose... ou c'est peut-être moi qui suit un peu trop protectrice.

Ce sont des livres d'activités intéressants pour découvrir les univers des pirates et des romains, mais je trouve juste dommage de trouver des personnages morts dans quelques scènes (1 scène sur 12 pour les romains et 2 scènes sur 12 pour les pirates) alors que la plupart en ont pas. Je pense donc que ces livres sont à réserver aux plus grands.

Habille... les romains


Habille... les pirates


                                                              ---------------------------------
Il y a également un nouvel ouvrage dans la collection J'habille mes amies, il s'agit de Les métiers de rêve.
C'est le même principe que Les pirates ou les romains, il faudra habiller des jeunes filles avec des habits sur les métiers comme Vétérinaire, Rédactrice de mode, Biologiste marin, Médecin... 
Les tenues sont superbes et colorées ! Maëlys a encore beaucoup aimé habiller ces jeunes filles.

 Retrouvez d'autres ouvrages de la collection J'habille mes amies par ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...