samedi 9 juin 2012

Nouveautés Splat ! Splat raconte ses vacances et splat est un vrai chef ! de Rob Scotton

 - Splat raconte ses vacances
Résumé :
Splat doit présenter en classe un objet qui lui rappelle des supers vacances : que choisir ?








- Splat est un vrai chef !
Résumé :
Splat a cassé la télé ! Heureusement, un super concours de gâteau pourrait le sauver... 






Auteur : Rob Scotton 
Éditions : Nathan 
Collection : Album Nathan 
Pages : 32 
Date de parution : 07/06/2012
Prix : 5,80€ 
Dès 4 ans

Mon avis :
Je sais pas si vous savez que je suis une grande fan de Splat, ah si? Bon bah comme ça je suis sûre que vous le savez ^^
J'attends toujours avec impatience les nouvelles histoires de ce chat. Et là les éditions Nathan reviennent avec deux nouveaux albums pour mon plus grand plaisir ! Et aussi pour le plaisir de Maëlys car elle aime beaucoup aussi. Des histoires simples, drôles et jolies de par les illustrations.

Donc nous avons :
- Splat raconte ses vacances
- Splat est un vrai chef !
Tout deux parus en petit format (16,5x21 cm) comme Splat chante faux ! et Bonne nuit Splat !

Ce n'est pas une grande surprise mais j'ai encore adoré ces deux nouveaux titres ! Splat est toujours aussi mignon et drôle, ses histoires sont pleines de vies et pétillantes

- Dans Splat raconte ses vacances, Splat est de retour à l'école. Premier jour d'école fini, il a déjà des devoirs, il doit faire un exposé sur ses vacances et rapporter un souvenir en classe. Mais Splat a fait beaucoup de choses géniales et ne sait pas du tout quoi choisir. 
Il nous raconte donc tout ce qu'il a fait...

Dans cet album nous faisons connaissance de la petite sœur de Splat, qui est tout aussi adorable que Splat.
On suit Splat dans ses souvenirs de vacances, il raconte tout ça avec beaucoup d'imagination. Il enjolive ce qu'il a fait mais sa petite sœur est là pour le ramener à la réalité.
Sacré Splat !

- Dans Splat est un vrai chef, Splat est maladroit et casse la télé. Donc plus de télé !
Son père l'envoie faire du vélo (quel joli vélo ^^), et au cours de sa promenade il découvre une affiche pour un concours de pâtisserie où il y a une télé à gagner. Il va donc y participer. Mais notre minou n'est pas très doué, alors sera-t-il le grand gagnant de ce concours?

Encore un super album, un vrai régal ! On est ici dans un album gourmand où Splat ne connaît rien à la cuisine et aux gâteaux. Mais comme il a très envie de gagner, il y met tout son cœur !
En plus la chance, il va rencontrer sa star préférée ^^

Quand aux illustrations, ce n'est pas une surprise c'est toujours un régal pour les yeux! Il y a toujours autant de détails, c'est beau, c'est tout doux ^^
Je pense que je ne me lasserais jamais de les regarder.

Je dirais juste : courez vite découvrir les (nouvelles) aventures de Splat, si ce n'est déjà fait !

Splat raconte ses vacances


Splat est un vrai chef !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...