dimanche 26 août 2012

Maya l'abeille chez les éditions Nathan


Titres : Maya cherche Flip - Maya sauve Willy
Éditions : Nathan
Pages : 12
Date de parution : 30/08/2012
Prix : 10,90€
Dès 2 ans

Maya cherche Flip
Maya a rendez-vous avec Flip mais il est en retard. Il n'est pas devant la ruche, il n'est pas dans la prairie... Que lui est-il arrivé ?

 Maya sauve Willy
Il fait beau, Maya se promène dans la forêt. Soudain, elle entend un cri. C'est Willy ! Il est prisonnier de la toile de l'araignée Teckla. Maya va tout faire pour sauver son ami.

Mon avis :
Quel bonheur de retrouver cette petit abeille que tout le monde connaît ! Elle est de retour dans deux nouveaux livres sortis chez les éditions Nathan et ce pour notre plus grand plaisir.
J'adore cette mignonne petite abeille et je suis super contente de pouvoir la faire découvrir à ma puce.
Dès qu'on a ouvert l'enveloppe, Maëlys s'est jetée dessus et ce qu'il lui a surtout plu c'est le petit plus fourni avec le livre.

Donc on retrouve Maya l'abeille dans deux histoires aussi chouettes l'une que l'autre : Maya cherche Flip - Maya sauve Willy. 

Dans le livre Maya cherche Flip, Maya a rendez-vous avec Flip mais il n'est pas là. Elle décide donc de le chercher un peu partout. Au cours de sa recherche, elle tombe sur Willy qui va l'aider à le retrouver. Mais soudain ils entendent un gros bruit qui les effrayent un peu. Ils décident d'aller voir ce que c'est et ils découvrent en fait que c'est Flip qui est en train de ronfler.

 Dans Maya sauve Willy, Maya se promène au dessus des fleurs, elle est contente, elle s'amuse. Mais elle entend un cri, et c'est son ami Willy ! Il est en danger ! Elle le découvre prisonnier d'une toile d'araignée, elle aide donc son ami en le tirant fort et... il est sauvé ! Les deux amis s'éloignent et se posent près de l'étang où ils se mettent à rire de la situation.

Ce sont deux histoires très courtes, il y a très peu de texte (4-5 lignes par double page).
Elle sont vraiment faciles à comprendre, je pense que l'enfant n'aura pas de mal à écouter l'histoire jusqu'au bout. 
Et il y a un petit plus dans ces livres comme je vous le disais plus haut, c'est deux petites marionnettes de doigts fourni avec chaque. L'enfant pourra en même temps que l'histoire s'amuser à être un des personnages. Maëlys qui va avoir 5 ans ça l'a beaucoup amusée de faire jouer les marionnettes en même temps que je lisais l'histoire. Ce que je trouve sympa aussi, c'est qu'une fois fini on peux ranger les marionnettes dans les cases pour qu'elles ne soient pas perdues.

Quand aux illustrations, elles sont fidèles au dessin-animé, les couleurs sont vivantes et colorées... Un régal pour les yeux ! Moi je craque totalement ! 
Aussi, je trouve que leurs visages sont très expressifs, l'enfant pourra facilement reconnaître leurs émotions. Les décors sont trop jolis, c'est fleuri, c'est la nature ! Moi j'adore !

Et aussi comme ce sont des livres pour les petits à partir de 2 ans, les pages sont cartonnées donc plus faciles à manipuler.

Donc si vous avez envie de faire découvrir à vos enfant la célèbre Maya l'abeille, je vous conseille ces livres !
En tout cas ici, c'est un succès !

Ces deux livres sortent le 30/08/2012.

Maya sauve Willy

 Maya cherche Flip

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...