mercredi 5 septembre 2012

La maison de poupée / Éditions Usborne


Titre : La maison de poupée
Illustrations : Ina Hattenhauer
Éditions : Usborne
Pages : 24 + 10 pages d'autocollants
Date de parution : 13 septembre 2012
Prix : 5,50€
Dès 4 ans

Résumé :
Au fil des pages, amuse-toi à placer tout un tas d'autocollants dans cette magnifique maison de poupée : des meubles aux décorations, en passant par les jouets, les chats endormis, les vêtements et bien d'autres objets encore.

Mon avis :
Les éditions Usborne vont sortir un nouvel ouvrage d'autocollants. Et je peux vous dire que j'ai eu un énorme coup de cœur pour celui-ci. Il est original, il change un peu de d'habitude et ça me plait !

Quand on ouvre à la première page, on peux découvrir la façade d'une jolie maison. Puis ensuite, une petite présentation de ce qu'on peux y trouver à l'intérieur : l'entrée, le salon, la cuisine, les chambres, la salle de bain... Mais on peux y voir qu'il manque la moitié des meubles, accessoires et autres.
Dans cet ouvrage, il faut donc finir de remplir les diverses pièces de la maison avec les autocollants fournis avec. Il y a des meubles, de la vaisselle, des objets de décoration, et même des animaux.
Il y a donc 12 scènes à compléter avec plus de 100 autocollants. Et les images à coller sont toutes plus jolies les unes que les autres. Il y en a des très grands, des moyens et aussi des tout petits. Avec Maëlys on a remarqué qu'il valait mieux coller les grands autocollants en premier sinon on ne pouvait pas tous les mettre. 
Ce qui a particulièrement amusée Maëlys c'est de mettre des choses par terre pour faire comme si il y avait le bazar dans la maison. J'avoue aussi que j'aurais bien voulu coller des autocollants dans ces superbes pièces !

Sinon, je craque pour l'univers un peu doux, les couleurs pastels et le style un peu ancien. Cette maison a plein de charme et les décors sont magnifiques et il y a un grand nombre de détails.
Et le résultat une fois les pages complétés est super joli !

Le seul reproche vraiment minime que j'aurais à faire concernant les livres d'autocollants (pas que pour celui-là mais en général), ce sont les pages d'autocollants qui se trouvent au milieu, elles sont un peu dures à détacher, Maëlys a besoin de mon aide sinon elle déchire tout. Ce serait pas mal de les pré-découper pour que ce soit plus facile.

Comme je disais, j'ai eu un gros coup de cœur et je vous conseille ce magnifique livre d'autocollants !
Les petites filles seront ravies de s'amuser avec.
Et j'espère que les éditions Usborne en feront pleins d'autres des comme ça.
Attention, il ne sort que le 13 septembre 2012 !

Je vous mets des photos pour vous montrer comme c'est super joli à l'intérieur !

 La présentation des pièces / L'entrée (avant d'y avoir mis des autocollants)

L'entrée (après que ma puce s'est amusée à décorer)

La salle à manger

 Une petite partie des autocollants à coller

La salle de bain

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...