vendredi 14 septembre 2012

Maya : Le livre sonore / Éditions Nathan


Titre : Maya : Le livre sonore
Éditions : Nathan
Pages : 14
Date de parution : 13/09/2012
Prix : 14,90€
Dès 2 ans

Mon avis :
Oyé Oyé !! Un nouvel album de notre célèbre Maya l'abeille vient de sortir ! Et c'est avec grand plaisir qu'on la retrouve, je l'aime beaucoup moi, elle me fait craquer. Et Maëlys l'aime aussi, elle aimerait beaucoup voir le dessin-animé depuis qu'elle a découvert les autres albums (j'en avais parlé ici).

Aujourd'hui c'est un album sonore dont je viens vous parler, sur chaque double page, il y a un son amusant à découvrir avec Maya et ses amis : le rire de Maya, les ronflements de Willy, le son de la rivière
L'enfant appuie sur un bouton (qui me plait beaucoup, il est discret et il y a presque juste à l'effleurer pour déclencher le son, c'est un peu tactile on va dire) pour découvrir le son en rapport avec l'image.
Je vous donne un petit exemple : Sur une page de gauche, un petit texte "Quand Maya et Willy ont faim, ils se régalent du nectar des fleurs". Et sur la droite une superbe illustration avec un bouton à activer. On entend donc un son en rapport avec le texte (et l'image bien sûr). Et en bas de page, une petite question sur pour faire participer l'enfant un peu plus. Ce sont des questions sur ses préférences comme "Et toi, quel est ton plat préféré?", "Et toi, que fais-tu avant de dormir?".

On a passé un très bon moment avec Maëlys, je lisais et elle elle déclenchait les sons. Et aussi j'ai adoré ses réponses aux petites questions. On a bien rigolé toute les deux.

En bref, un livre très amusant dès 2 ans !


1 commentaire:

  1. Je vois qu'on a les mêmes fournisseurs! ;-)
    Je l'ai reçu aussi celui là, il est mignon mais je ne l'ai pas encore regardé avec grande attention.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...