samedi 1 septembre 2012

Phænix, tome 1 : Les cendres de l'oubli de Carina Rozenfeld


Titre : Phænix, tome 1 : Les cendres de l'oubli
Auteur : Carina Rozenfeld
Éditions : Robert Laffont
Collection : R
Pages : 432
Date de parution : 10/09/2012
Prix : 17,90€

Résumé :
Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s'unir dans un amour pur et éternel...

Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes sœurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis... Aujourd'hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu'à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s'ils la connaissaient depuis toujours... Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. S'ouvriront alors les portes d'une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés.

Mon avis :
Voilà un nouveau titre de la collection R que j'avais très très envie de découvrir (comme à chaque fois d'ailleurs) depuis que j'en avais entendu parler. D'ailleurs c'est un roman qui fait pas mal parler de lui alors qu'il est même pas encore sorti. J'ai eu la chance de le recevoir en avant-première, je l'ai donc lu et... pfiouuu j'ai adoré cette lecture. Gros coup de cœur même !

Il y a un grand nombre de choses qui m'a plu dans ce roman pour pas dire tout en fait, ce roman est une merveille !
D'abord un petit mot sur la couverture... Elle est magnifique, comme toujours avec la collection R, ils font fort à chaque fois. En plus je trouve qu'elle correspond bien au livre. Même le titre est génial, il prend toute sa signification au fil des pages.

Ensuite le thème du Phénix c'est très original, je connais un peu le mythe mais je n'avais encore jamais lu de roman dessus. Je ne croit pas avoir vu de roman de ce genre enfin sur cet oiseau mythique. J'espère que l'auteur en parlera davantage dans la suite parce que le sujet me plait beaucoup.
L'histoire est vraiment très prenante, les personnages sont attachants et l'intrigue est très bonne. On est happé dans ce roman dès les premières pages
C'est fascinant, c'est divertissant, il y a de l'émotion... C'est magnifique !
Les deux personnages principaux masculins (Eidan et Enry) sont mystérieux, beaux. On a envie de les connaître, d'en savoir plus sur eux. Moi je craque totalement sur Eidan. Quand à Anaïa, elle est parfaite en tout mais un peu naïve quand même mais on ne peux s'empêcher de l'aimer.
Aussi la musique tient une grande place dans ce roman, quand je pouvais j'allais écouter un morceau pour être encore plus dans l'histoire. Ça a rendu l'histoire encore plus vivante !
Les rêves d'Anaïa sont très intéressants également, l'histoire des grains de beautés l'est tout autant.
Tout est énigmatique, on a des petites révélations au fil de notre lecture, l'auteur sait nous tenir en haleine.
Quand au style, c'est très fluide et agréable à lire, l'auteur a une très belle écriture, et de l'imagination aussi. Il y a pas mal de rebondissements, et c'est assez rythmé, de quoi tenir le lecteur jusqu'au bout. J'ai également apprécié les petites conversations Facebook en début de chapitre, j'ai trouvé que ça donnait un avant goût de l'humeur d'Anaïa. Et ça a donné une petite touche de modernité au roman.

En bref, j'ai passé un super moment ! je vous dirais juste filez acheter ce roman et lisez-le !

Le tome 2 : Le brasier des souvenirs sortira en mars 2013 et j'ai plus que hâte car la fin aïe aïe aïe elle donne terriblement d'avoir la suite ! c'est très frustrant d'ailleurs.

Ps : Ah oui je trouve les prénoms des personnages vraiment très beaux et originaux ^^

3 commentaires:

  1. déjà qu'il me tentait ce livre... Maintenant je suis plus que tentée quoi ....lol sans doute un prochain achat ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bel avis ! Quelle chance de l'avoir reçu en avant première. J'ai vraiment très très hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment adoré ce livre aussi et j'ai tout aussi hâte de lire le second tome :))

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...