jeudi 29 novembre 2012

Monstres en ville de Frédéric Laurent


Titre : Monstres en ville
Auteur : Frédéric Laurent
Éditions : Balivernes
Collection : Petites sornettes
Pages : 24
Date de parution : 02/10/2012
Prix : 9€


Résumé
Aujourd'hui, je m'ennuie terriblement... En me promenant en ville, je découvre une boîte d'où s'échappent des monstres étranges. Mais... Que font-ils? Ils vont tout casser !

Mon avis :
Aujourd'hui un petit livre sur des monstres tout colorés. Un livre qui a moyennement plu ici.

Dans ce livre, nous rencontrons un petit garçon... qui s'ennuie. N'arrivant pas à dormir il décide d'aller se promener, et lors de cette promenade il fait la découverte d'une boite... avec à l'intérieur des couleurs qui en fait sont des monstres. Et ces monstres sortent de la boite et cassent tout dans la ville, mais sont-ils vraiment méchants?

Mon avis est assez mitigé sur ce livre, je n'ai pas aimé l'histoire, je l'ai trouvé sans grand intérêt, il ne s'y passe pour ainsi dire pas grand chose. En fait il n'y en aurait pas eu ça n'aurait rien changé. D'ailleurs quand je l'ai lu avec ma puce, j'ai bien vu que ça ne l'avait pas plus emballée que ça. Et quand j'ai lu la dernière phrase, elle m'a regardé avec un air "tu continues l'histoire maman?".

Les seules choses que j'ai aimé dans cet album c'est sans aucun doutes les illustrations. Le livre commence en noir et blanc, c'est triste, morose. Puis les monstres arrivent et apportent les touches de couleurs, apportent la vie dans cette ville si ennuyeuse. C'est vraiment magnifique ! Les dessins se suivent au fil des pages ce qui fait que ça aurait pu être une grande frise, d'ailleurs à la fin on peux voir ce qu'aurait donné les pages mises bout à bout. Très joli résultat en tout cas.
Il y a très peu de texte, une phrase par page. L'essentiel est dans les illustrations pour moi. 

Un album avec de jolies illustrations mais c'est tout.





1 commentaire:

  1. Un article très bien écrit qui me donne envie de le lire!!!Merciiiii!;-)
    Un concours sur mon blog pour gagner un très joli collier si ça te dit, n'hésite pas à passer!Bisous
    http://www.les-folies-de-magalie.com/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...