vendredi 14 décembre 2012

Un loup tout nu de Thierry Robberecht et Loufane


Titre : Un loup tout nu
Auteur : Thierry Robberecht
Illustrations : Loufane
Éditions : Balivernes
Collection : Calembredaines
Pages : 32
Date de parution : 19/11/2008
Prix : 14€
Dès 5 ans

Résumé
Alors qu'un loup effrayant poursuit une brebis, sa magnifique pelisse noire s'accroche à une branche. Honteux et devenu la risée de la forêt, il se cache. Il ira alors demander de l'aide à la petite poule couturière qui vit en bordure de la forêt...

Mon avis :
J'aime beaucoup les livres des éditions Balivernes, et aujourd'hui c'est encore un joli titre que je viens vous montrer.  En lisant ce livre on a bien rit avec ma puce.

Un loup tout nu l'histoire d'un loup qui un jour perdu son pelage, en effet celui-ci s'accrocha à une branche alors que le loup poursuivait une brebis. Il se retrouva donc (presque) tout nu. Lui qui était tellement fier de son pelage, il alla se cacher car il avait honte. Un loup sans son pelage c'est bien moins effrayant. Tous se moquait de lui... Il finit par aller voir une poule couturière pour qu'elle lui fasse un nouveau pelage. Elle lui fit donc un nouveau costume et quand il lui demanda comment payer son nouveau pelage, elle lui dit... (il faudra le lire pour le savoir ^^)

Un joli livre qui montre que les apparences sont parfois trompeuses et que l'on peux changer. L'histoire est raconté avec beaucoup d'humour et pour une fois c'est sympa de voir un loup pas si méchant.
Les illustrations sont vraiment très belles, les couleurs sont vives et c'est tout en rondeur. J'aime beaucoup les tons jaunes/orangés présents dans le livre. Ce qui me plait aussi dans les dessins c'est qu'on a l'impression qu'il y a une texture quand on regarde bien.
Niveau texte, il y a plus ou moins 4-5 lignes par page et c'est facile à lire. Il sera parfait pour s'entrainer à la lecture ou pour passer un moment complice le soir avant le coucher.

Une histoire à découvrir !



2 commentaires:

  1. Elle a l'air sympa cette histoire et j'aime beaucoup les illustrations :)

    RépondreSupprimer
  2. je l'acheeterai bien pour mon fils celui la

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...