lundi 28 janvier 2013

Lis une histoire avec Maya l'abeille !



Titres : Vacances royales - La lettre de la reine - Un nouvel ami - Le terrible mangeur de champignon
Éditions : Nathan
Collection : Maya
Pages : 32
Date de parution : 14-02-2013
Prix : 6€
Dès 2 ans


Maya et ses amis sont de retour pour de nouvelles aventures ! Après le livre sonore, les albums avec marionnettes, Maya devient l'héroïne d'une collection d'histoires à deux voix. Dans ces livres, le parent lit l'histoire et l'enfant reconnaît les images. Et les quatre titres sont tirés des épisodes de la série TV.

Vacances royales
La reine des abeilles est exténuée. Maya prend pitié et enlève la Reine pour une journée. Elle lui présente ses amis, lui fait observer les beautés de la nature et lui permet de se reposer. Mais l'absence de la souveraine provoque la panique dans la ruche. Vite, il faut faire revenir la Reine !



La lettre de la reine :
Maya et ses amis ont été choisis par la Reine des abeilles pour porter un message de l'autre côté de la prairie. Que la course commence ! Celui qui atteindra le but en premier sera récompensé par la Reine.



Un nouvel ami :
Maya et son ami Willy aident un petit ver de fruits à trouver une maison. Mais leur nouveau copain est très exigeant et refuse toutes leurs propositions. Il leur cache en fait un secret : il ne veut pas être seul au moment de sa transformation... en papillon.




Le terrible mangeur de champignon :
Une bête a mangé les champignons préférés de Shelby l'escargot. Qui a pu faire ça? Un étranger gourmand? un monstre mangeur d'insecte? Tandis que les fourmis préparent une arme en vue de capturer la créature mystérieuse, Maya part à sa recherche... Elle découvrira une énorme limace, timide... et végétarienne.



Ce sont des histoires à découvrir à partir de 2 ans mais Maëlys qui a 5 ans a adoré ! Elle était surtout contente de pouvoir les lire toute seule. Ce qui est bien c'est qu'elles ne sont pas trop longues et qu'il n'y a pas trop de texte. C'est très aéré et facilement compréhensible et le fait que les écritures soient sur un fond uni aident beaucoup. Les images à reconnaitre pour les petits lors de la lectures sont très simples, il y a par exemple nuages, fleurs, champignons, cailloux... Le parent lit l'histoire et quand l'enfant voit une image, il doit dire ce que c'est. Il y a une image (voire deux) par double page.
Ce qui est sympa aussi c'est que les histoires sont vraiment chouettes, il y a même un peu de suspense. L'histoire que Maëlys a préféré c'est Un nouvel ami, parce que le ver de fruits se transforme en un magnifique papillon.
Les illustrations sont superbes et rappellent bien le dessin-animé, c'est le dessin-animé mais en livre tout simplement. C'est très coloré et les couleurs sont vives !
Ce fût un réel plaisir de lire ces histoires, autant pour moi que pour ma puce. Si vous ne connaissez pas Maya l'abeille ou si vous avez envie de la faire découvrir à vos enfants, n'hésitez pas car ces ouvrages sont superbement bien fait.

À lire dès le 14vrier !

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...