lundi 7 janvier 2013

T'choupi - Livres notions tout carton



Auteur/illustrateur : Thierry Courtin
Éditions : Nathan
Pages : 12
Date de parution : 03/01/2013
Prix : 6,90€ chaque titre
Dès 2 ans

Mon avis :
C'est parti ! le blog reprend du service pour cette nouvelle année ! Et c'est avec T'choupi que je reviens...
Ce sont quatre livres que je vous propose aujourd'hui, quatre livres pour faire découvrir à votre enfant les notions de chiffres, de lettres, de couleurs et de formes.

- T'choupi découvre les chiffres :
Dans celui-ci T'choupi apprend à compter jusqu'à 10. Sur chaque page, un chiffre qui correspond à un objet : 1 vélo, 2 bouées, 3 chapeaux, 4 gâteaux, etc... Il y a également une petite phrase qui correspond à ce que T'choupi est en train de faire.

- T'choupi découvre les lettres :
Alors dans celui-là T'choupi va faire la découverte des lettre de l'alphabet. Chaque lettre est illustrée par un mot qui commence par la-dite lettre : A comme avion, C comme cochon, H comme herbe, M comme maman...

- T'choupi découvre les couleurs :
Dans celui-ci, T'choupi va découvre les couleurs ! Du bleu, du rouge, du vert, du jaune... Ce sont 10 couleurs que l'enfant aura plaisir à découvrir

- T'choupi découvre les formes :
Et pour finir, ce sont les formes que votre bambin va découvrir. Ce sont 5 formes qui sont abordés dans ce livre : carré, rond, triangle, rectangle, losange. 

Je les trouve vraiment chouette ces livres car ils sont simples et vont à l'essentiel
Et quel plaisir de découvrir tout ça avec notre célèbre T'choupi. L'enfant aura plaisir à tourner les pages de ces livres et faire des découvertes car ce sont des images, des objets du quotidien qu'on retrouve à l'intérieur. Et puis c'est tout plein de couleurs
Le petit plus, un petit jeu en fin de livre (sauf celui des lettres) pour "vérifier les connaissances".
Le gros plus c'est qu'ils sont tout en carton pour qu'ils puissent être manipulés sans soucis par des petits.

T'choupi découvre les formes

T'choupi découvre les couleurs

T'choupi découvre les lettres

T'choupi découvre les chiffres

1 commentaire:

  1. J'adore t'choupi! j'espère que mon bébé l'aimera aussi! lol bonne journée.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...