vendredi 22 février 2013

Nouveautés Balivernes éditions

Hier sont sortis deux nouveaux albums aux éditions Balivernes. Deux titres que j'ai très envie de découvrir !

- Le roi aux mille tétines de Christos et Sylvie Giroire - Éditions Balivernes - Sorti le 21/02/2013 - 32 pages - 13€


Il existe un endroit où les enfants n’ont pas à obéir à leurs parents ni à leur nounou : le pays des enfants-rois.

Là-bas, l'enfant-roi, seul seigneur et maître, décide de tout. Mille nourrices s’occupent de lui nuit et jour, et surtout, elles sont là pour ses tétines : il en possède mille ! Mais c'est un roi bien cruel : si une tétine est mal lavée, dix nourrices sont jetées au cachot. Et comme il est devenu impossible de trouver de nouvelles tétines pour sa fantastique collection, le roi devient de plus en plus difficile. Mais Mathilde, la plus rusée de ses nounous a une idée : trouver la tétine qui pourra l'aider à devenir grand... et pourquoi pas lui faire oublier toutes les autres...

L’enfant-roi à qui tout est permis et comment ne plus avoir besoin de tétines sont deux sujets qui concernent les enfants et leur famille. Cet album pourra permettre non seulement un dialogue mais un moment d’histoire merveilleuse avant tout avec des illustrations à couper le souffle, au point d'oublier sa tétine ?





- i minuscule de Marie-Christine Dauner et  Rebeka Elizegi - Éditions Balivernes - Sorti le 21/02/2013 - 32 pages - 13€

C’est l’histoire d’un i minuscule qui habite avec son père dans un vieux dictionnaire sur une étagère. À l’école des voyelles, son père lui dit de se méfier du y. « C’est un étranger, il n’est pas comme nous ». Mais le jour où petit i perdra son point dans la cour de l’école, les voyelles et signes de ponctuation l’aideront. Même y  participera et ainsi i minuscule se fera un nouvel ami !

Jouant avec les lettres et les sons, avec les accents et autres signes de ponctuation, cette histoire donne vie à ces voyelles d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui pour le plus grand plaisir des enfants. Les thèmes de la différence et de l’amitié sont abordés de manière originale tout en découvrant ces lettres avec ou sans chapeau.




2 commentaires:

  1. J'adore les éditions Balivernes. Ils ont un tas de belles choses !

    RépondreSupprimer
  2. L'histoire du i minuscule ! Ciel que ça semble génial !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...