lundi 4 février 2013

Tout est beau avec Jean-Claude


Titre : Tout est beau avec Jean-Claude
Auteur : Anton Poitier
Illustrateur : Jean-Claude
Éditions : Nathan
Pages : 96
Date de parution : 07/02/2013
Prix : 10,90€
Dès 7 ans (mais peux convenir à un enfant dès 5 ans)

  Mon avis : 
La première chose que je peux vous dire sur cet ouvrage c'est que c'est un gros coup de cœur !
Ici on adore les livres de dessins, coloriages... Et celui-ci va tout droit dans mes préférés, dons nos préférés d'ailleurs. Je l'ai trouvé particulièrement original et inventif.
 À l'intérieur on fait donc la rencontre de Jean-Claude, et à travers les pages de ce titre, il nous fait découvrir son environnement, avec du coloriage ou du dessin. Par exemple, il faudra colorier son serpent géant, finir de dessiner un éléphant, décorer un tigre, apprendre à dessiner une petite fille, continuer et créer un nouveau robot, colorier une multitude de fleurs, imaginer des tenues à des pandas ou encore compléter des motifs géométriques...
Ce qui est sympa c'est que Jean-Claude donne des astuces, l'enfant est guidé par des conseils et par des dessins déjà commencés. 
J'ai adoré les trous qui font apparaître d'autres choses, par exemple un perroquet qui devient un avion, une flamme de fusée qui devient une flamme de dragon, etc...   

C'est un ouvrage conseillé dès 7 ans mais Maëlys qui a 5 ans a tout simplement adoré, j'adore quand elle se met dedans, elle est captivée pendant un très bon moment et son imagination est stimulé.

À découvrir absolument !  





 

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...