vendredi 8 mars 2013

Mon petit imagier en anglais


Titre : Mon petit imagier en anglais
Auteur : Caroline Young
Illustrateur :  Jo Litchfield
Éditions : Usborne
Pages : 16
Date de parution : 14/03/2013
Prix : 5,50€
Dès 2 ans

Mon avis :
Ma chipie s'intéresse à l'anglais depuis un petit moment, parfois elle me demande comment on dit ci ou ça en anglais. Je connais quelques petites choses mais c'est pas toujours facile pour moi j'avoue. Alors quand j'ai reçu ce livre, j'étais contente et ma puce aussi. Elle le regarde souvent et comme elle lit toute seule elle essaye de dire les mots, c'est parfois drôle à écouter.
Ce livre est donc un imagier français/anglais avec pleins d'images du quotidien mais pas que, le tout regroupés par thème : Mon corps (le pied, les dents, manger, sauter...), Les vêtements (les chaussettes, le jean, la robe, la jupe...), La maison (le toit, la barrière, la chaise, le lit, la pendule...), La nourriture (la pizza, le pain, le lait, le fromage...), Au parc (le toboggan, les fleurs, le vélo, le ballon...), Les véhicules (la voiture, l'avion, l'ambulance, la pelleteuse...), Les animaux (le panda, le lion, la girafe, le hibou, la fourmi...), les saisons (le printemps, l'été...), Le ciel et le temps (le nuage, la pluie, le soleil...), les couleurs (rose, bleu, gris, violet...), les formes (cercle, carré...), et les chiffres (de 1 à 10). 
En tout plus de 150 mots pour satisfaire nos petits curieux. Ce qui est bien c'est qu'on a pas juste le mot en anglais sous chaque image mais un combo anglais/français. Il peux donc aussi bien faire imagier français que imagier anglais.
J'ai aussi beaucoup aimé les illustrations, tout est fait en pâte à modeler, c'est super joli !
Petit plus : les pages sont cartonnées pour que le livre soit manipuler sans soucis.

Un superbe ouvrage pour découvrir l'anglais !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...