jeudi 16 mai 2013

Splat dit merci ! de Rob Scotton


Titre : Splat dit merci !
Auteur : Rob Scotton
Éditions : Nathan
Date de parution : 07/05/2013
Pages : 40
Prix : 13,90€
Dès 4 ans

Résumé :
Splat est inquiet : depuis ce matin, Harry Souris fait grise mine. Il est couvert de petits points roses et ne se sent pas très bien. Pour lui rendre le sourire, Splat a une idée : lui écrire un livre de mercis… Une belle ode à l'amitié !

Mon avis :
Comme vous le savez, je suis une grande fan de Splat, c'est toujours un grand (énorme même) plaisir de découvrir un nouvel album de ce minet. Et ce titre ne fait pas exception bien sûr ! Parce que j'ai encore une fois adoré, et mon petit cœur à été touché par la jolie déclaration de Splat pour Harry Souris
Dans ce livre pas d'histoire particulière mais un petit hommage à l'ami de Splat. En effet, celui-ci est malade. Splat va essayer de lui remonter le moral, et pour cela il lui a écrit un livre qui relate toutes les fois où Harry a été d'en grand soutien pour lui. Il lui dit merci pour tout ! On se rend compte que leur amitié est très forte, c'est trop mignon.

Les illustrations sont toujours aussi belles, c'est tout doux, il y a du détail, c'est magnifique quoi. Je n'ai pas d'autres mots (j'ai l'impression de radoter lol).
 Ah oui, Maëlys aime beaucoup les histoires de Splat parce qu'il n'y a pas trop de texte et que c'est écrit relativement gros. Elle aime autant les lire que les regarder.

Et pour encore plus de plaisir, le livre est un grand format (25x25 cm), de quoi en prendre pleins les yeux !

Foncez ! Vous ne serez pas déçus.





2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...