dimanche 6 mars 2011

Zombillénium, tome 1 : Gretchen de Arthur de Pins



Titre : Zombillénium
Auteur : Arthur de Pins
Editions : Dupuis
Pages : 46
Date de parution : 27/08/2010


Résumé :
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...


Mon avis :
Cette semaine, c'était sortie médiathèque, et depuis quelques jours, j'ai envie de BD...ça fait un moment que je n'ai pas ouvert un roman.
Et la médiathèque est une mine d'or en ce qui concerne le choix, j'adore y aller.
En faisant mon petit tour, je suis tombée sur Zombillénium, j'ai tout de suite été attirée par la couverture qui est magnifique.
Je ne savais pas du tout de quoi elle parlait, mais je l'ai prise quand même et je n'ai pas été déçue.
J'ai vraiment adoré, c'est même un petit coup de coeur !!

J'ai trouvé cet album original et plein d'humour.

Zombillénium est un parc d'attraction, mais pas comme les autres...
Vous pouvez y trouver des zombies, momies etc... qui exercent leur vrai rôle, mais qui n'effraie pas pour autant.

Dans ce 1er tome, on découvre (un peu) les personnages très attachants , avec entre autres :
Gretchen, jeune gothique, en stage dans ce parc d’attraction : Zombillénium;
Aurélien, trompé par sa femme, se voit transformé en vampire? Loup-garou? ou je ne sais quoi.
Aussi, l'histoire se met en place doucement, les pages défilent vite et la fin est déjà là...
je pense qu'il faudra lire le tome 2 pour en savoir plus. Et j'ai hâte de savoir ce qu'il va s'y passer.

Les illustrations sont vraiment bien réalisés, moi j'adhère totalement à ce travail sur ordinateur.
Je crois même que c'est grâce à ses dessins que je suis fan de cette BD.

J'ai aussi beaucoup aimé les clins d'oeils, nottament à Harry Potter et Mickaël Jackson. ^^

En un mot : foncez !!
Et filez découvrir cette BD.

Le site : Zombillénium





Plus d'avis sur :

2 commentaires:

  1. Je suis tombée complètement amoureuse de cette BD moi aussi, de son humour, de ses personnages originaux et de son style spécial. J'attends impatiemment la suite !!

    RépondreSupprimer
  2. Toujours pas lu mais il attend son tour !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...