lundi 4 juin 2012

Deux nouveautés dans la collection imagiers Kididoc/ Éditions Nathan


Titres : Mon imagier des saisons - Mon imagier de la nuit
Auteur : Nathalie Choux
Éditions : Nathan
Collection : Kididoc
Pages : 10
Date de parution : 07/06/2012
Prix : 6,90€
Dès 1 an

Résumé
Des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double page, dès la couverture.
Un petit jeu pour s'amuser avec les mots à la fin du livre.

Mon avis :
Je n'ai pas de tout petit à la maison mais j'aime bien découvrir des livres pour les bébés et Maëlys, même si elle est trop grande elle a aimé les regarder. D'ailleurs quand on les a reçus, elle n'a pas résisté à toucher tout ce qu'on trouve à l'intérieur.

Ces deux livres que je vous montre aujourd'hui sont deux nouveautés dans la collection imagier Kididoc. Ce sont des livres pour découvrir pleins de choses et apprendre de nouveaux mots. Ils sont accessibles dès 1 an. Pour qu'on puisse les donner à des petites mains, ce sont des livres avec des pages épaisses et cartonnées pour que ce soit bien solide et donc peuvent être manipulés sans soucis. Et ce sont des imagiers très simples bien adaptés aux petits.
Ce qui est bien dans ces livres ce sont les petites choses à manipuler à l'intérieur pour donner un côté ludique à la découverte.

Dans Mon imagier des saisons, l'enfant pourra faire la découverte des quatre saisons : le printemps, l'été, l'automne et l'hiver. Sur la page de droite, une petite question avec une scène à manipuler en rapport avec une saison et sur la page de gauche, un imagier de choses que l'on peux trouver pendant les diverses saisons (la fraise, la coccinelle, le crabe, le soleil, le champignon, la pluie, la neige...).

Dans Mon imagier de la nuit, l'enfant fera connaissance avec ce qui touche au monde de la nuit. Le principe est le même que pour le précédent. A droite, une question en rapport avec la nuit et une petite chose à manipuler. Et à gauche, un imagier simple toujours en rapport avec la nuit (l'étoile, la lune, la chauve-souris, le hibou, le phare, le pyjama...).

À la fin de chaque livre, un petit jeu pour s'amuser avec chacun des mots.

Quand aux illustrations, elles sont vives, colorées, gaies et adorables ! J'adore le travail de Nathalie Choux.

De très simples et jolis imagiers à faire découvrir à vos bambins !
[ces deux imagiers seront disponibles le 07/06/2012)

Il en existe un grand nombre dans la collection, comme par exemple Mon imagier des contraires, Mon imagier des véhicules, Mon imagier des chiffres, Mon imagier du corps et bien d'autres que vous pouvez trouver ici.

 Mon imagier de la nuit

 Mon imagier des saisons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...