lundi 26 septembre 2016

Ma ferme en papier


Titre : Ma ferme en papier
Auteur : Fiona Watt
Illustratrice : Francesca Di Chiara
Edition : Usborne
Pages : 16
Date de parution : 08/09/2016
Âge : dès 6 ans
Prix : 13,95€

Présentation :
Une jolie ferme en papier à construire avec son poulailler, sa grange et un moulin, sans oublier les animaux, les fermiers, le meunier et même un épouvantail. Les enfants peuvent tout faire eux-mêmes à partir de formes simples à découper dans les pages cartonnées du livre. Chaque bâtiment a pour maquette de base un simple cube, décoré de nombreux détails qui le distinguent des autres constructions. Grâce aux instructions claires et faciles à suivre, les enfants pourront réaliser ce formidable projet et auront le plaisir de jouer avec la ferme qu’ils auront bâtie. 

Mon avis
Il y a eu un dimanche où il n'a pas fait très beau. J'ai donc trouvé ce jour-là, l'activité idéale pour occuper mes puces, enfin plus ma grande de presque 9 ans, Juliette est bien trop petite pour ça mais ça ne l'a pas empêcher de regarder et de jouer avec ensuite.

J'ai sorti... Ma ferme en papier, qui est un ensemble en papier épais à construire
On trouve dans ce livre, des maquettes à découper et à assembler
 Il y a une ferme, un poulailler, une grange et un moulin mais aussi les fermiers et des animaux. 
Sur chaque page, il y a des instructions pour aider à la réalisation, c'est vraiment très simple. Aucune difficulté mais il faudra un chouilla de patience.Le gros plus, c'est qu'on a pas besoin de paire de ciseaux ou de colle (oui oui ! je confirme !). Il suffit de détacher les morceaux prédécoupés, de plier (c'est pré-plier) et d'assembler, et ensuite glisser les languettes dans les encoches (et ça reste bien en place ensuite).
On a beaucoup aimé les construire et ce qui est bien, c'est que les enfants peuvent jouer avec une fois que c'est terminé. Il y a même un plateau inclus pour poser tout ça dessus et s'amuser.
Ah et j'ai adoré les illustrations ! surtout que ça fourmille de détails (ils ont même pensé à faire les personnages recto/verso), c'est vraiment bien réalisé. Et l'intérieur est aussi décoré, vraiment c'est trop trop joli. Bravo à l'illustratrice !

En bref, une superbe ferme à construire, et des heures d'amusements !

Dans la même collection : Ma ville en papier

Voilà quelques pages du livre avant détachement des pièces



L'assemblage par Maëlys 

Et le résultat ! J'adore !



Sur le plateau (qui est en fait l'intérieur de la couverture du livre)





 Les animaux et fermiers

 Pour vous faire une idée de l'intérieur

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...