jeudi 10 février 2011

La neige de Mikaël



Titre : La neige
Auteur : Mikaël
Editions : Clair de lune
Collection : Ilot
Pages : 47
Date de parution : 01/12/2008

Résumé :
Cela s'est passé il y a bien longtemps maintenant... Pourtant, dans cette charmante petite province éloignée, on se souvient encore de ce matin-là ! Un matin où pour la première fois, toutes les terres, toutes les habitations et tous les arbres furent recouvertes d'un épais et cotonneux manteau blanc : de la neige !

Mon avis :
Comment j'ai découvert cette BD? Tout simplement, sur le forum Livraddict...
Ahhhh... Ce forum est une vraie mine d'or qui ne fait que remplir ma Wish-list.
Aussi, j'étais super contente de la trouver dans ma médiathèque, parce que les BD,
j'évite d'acheter parce que c'est trop vite lu.

J'ai beaucoup aimé cette BD, je l'ai trouvé trop mignonne.
Déjà par la couverture qui attire l'oeil par sa douceur et par l'histoire qui j'ai trouvé très chouette.
Les dessins sont magnifiques, tout en couleurs pastels.
Aussi, les personnages sont supers attachants, mon préféré? le petit garçon qui peint les arbres.
Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, juste que j'ai adoré cette BD !!
Et que je vous la conseille fortement.

Pour vous faire une idée, quelques images du livre (que j'ai prise sur le site de Mikaël)


D'autres avis, par ici :

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...