mercredi 27 avril 2011

Journal de Stefan de L.J Smith



Titre : Journal de Stefan, tome 1
Auteur : L.J Smith en collaboration avec J. Plec et K. Williamson
Editions : Hachette jeunesse
Collection : Blackmoon
Pages : 264
Date de parution : 02/03/2011
Prix : 15€

Résumé :
Mystic Falls,1984.
Stefan Salvatore se résigne difficilement à épouser Rosalyn.
Quel poids pourrait avoir un mariage forcé face à la passion que suscite la mystérieuse Katherine ?
Même son frère Damon semble prêt à lui succomber. Peu à peu, un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité se dessine,
à l'abri des attaques mortelles qui se multiplient dans la région. Mais l'étau de ces crimes sanglants se resserre et bientôt Stefan est directement touché ...


Mon avis :
Etant une grande fan de le série The vampire diaries, j'étais obligée de lire ce 1er tome du Journal de Stefan.
Et j'ai pu le découvrir grâce à The Chouille qui le proposait en livre voyageur.
Quand j'ai vu qu'elle le faisait partir, je n'ai pas hésité une minute avant de m'inscrire !!

Après quelques jours de lectures, voilà ce que j'en ai pensé :
D'abord la couverture, comment ne pas l'aimer... Il y a le beau Paul Wesley alias Stefan Salvatore que je trouve trop craquant (j'imagine que d'autres
attendent impatiemment le 2ème tome avec le beau Ian Somerhalder alias Damon Salvatore).
Et en demi-visage comme ça, le livre en devient plus intriguant.
Et Blackmoon, a toujours de superbes couvertures pour ses livres.

Concernant le contenu, je suis contente d'avoir lu ce premier tome...
Mais, rien de nouveau dans ce livre, peu près tout ce qu'il y avait dedans je le connaissais déjà de par la série.
Il n'y a que la première partie du livre où j'ai découvert quelques passages que je n'avais jamais "vu" .
Mais ce fut une lecture très agréable, car avec un peu plus de détails que dans la série.
Et ce que j'aime dans les livres qui sont tirés de série ou film, c'est que l'on peut mettre un visage sur un nom, et ça me donne encore plus envie de lire le livre.
Et étant une grande fan de Stefan (qui est le narrateur) , j'ai adoré suivre l'histoire de son point de vue.
J'avoue que j'ai quand même été légèrement déçue, je m'attendais à quelque chose de nouveau, je pensais qu'on apprendrais des choses différentes...
Et sinon comme il n'est pas très long, il se lit assez rapidement.

En conclusion, du déjà vu pour les connaisseurs de la série, mais quand même un bon moment à passer avec Stefan Salvatore.
J'attends avec impatience le second tome qui j'imagine selon la couverture, sera plus sur Damon Salvatore (qu'on a pas beaucoup vu dans ce 1er tome).

Merci à The Chouille pour ce prêt et sa confiance ^^

D'autres avis sur Livraddict

1 commentaire:

  1. Ce livre n'est pas une déception pour moi, mais je n'en sors pas subjuguée... Même sans connaitre la série, j'ai trouvé que l'on savait d'avance ce qui allait se passer, c'est dommage !
    J'aurais préféré découvrir le journal de Damon...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...