dimanche 10 avril 2011

Si j'étais grande... Je serais maman de Curd Ridel



Titre : Si j'étais grande... Je serais maman
Auteur : Curd Ridel
Editions : Bamboo
Pages : 46
Date de parution : 20/05/2009

Résumé :
Si j'étais grande, je serais maman, c'est obligé ! Comme beaucoup de petites filles de mon âge, j'ai l'instinct maternel au taquet.
Alors je m'entraîne comme une folle sur mon doudou lapin. Ah, je l'aime mon lapinou ! Avec sa grosse tête et son corps potelé, on dirait presque un vrai bébé. Et comme d'hab', mon gros nul de papa est à côté de la plaque. Voilà qu'il me parle d'abeilles et de petites fleurs... s'il n'a jamais entendu parler de spermatozoïdes et d'ovocytes, comment il a fait pour m'avoir ?! Faudra que je lui donne des cours on ne sait jamais...

Mon avis :
Pour une fois, ce n'est pas la couverture de cette BD qui m'a attiré, mais le titre.
Je ne regrette pas de l'avoir emprunter car j'ai passé un très bon moment, j'ai surtout bien rigoler !

C'est l'histoire d'une petite fille qui veut être maman, elle sait déjà comment on fait les bébés, pas
avec une abeille et une fleur, non, avec spermatozoïdes et ovocytes et tout ce qui va avec.
D'ailleurs, j'ai trouvé qu'elle parle un peu trop comme les adultes... Ce qui lui enlève un peu son charme d'enfant.

En tout cas, cette BD est pleine d'humour et de tendresse, et la petite fille est vraiment trop marrante.
Dès les premières pages, on a envie de savoir ce que nous réserve cette gamine.
Juste un petit truc, j'ai trouvé dommage qu'on ne sache pas le nom des personnages, c'est ce qui m'a un peu déçue dans cet album.

Sinon, les dessins et les couleurs sont agréables à regarder,
voici quelques planches pour vous faire une idée :

2 commentaires:

  1. s'est génial surtout pour une fille de mon age enfin bref je vous conseille vivement de le lire

    RépondreSupprimer
  2. J'aime également beaucoup le titre, je ne suis pas très BD mais je vais me laisser tenter

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...