mercredi 8 juin 2011

Intuitions, tome 2 : Chaos de Rachel ward


Titre : Intuitions, tome 2 : Chaos
Auteur : Rachel Ward
Editeur : Michel Lafon
Pages : 395
Date de parution : 19/05/2011
Prix : 15,95€

Résumé :
Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise.
C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort.
Et bientôt, elle découvre que son fils Adam possède, lui aussi, le terrible don…

Angleterre, 2026. À la mort de Jem, Adam a été élevé par Nana, sa grand-mère.
De retour à Londres, il fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves.
Mais un phénomène troublant va venir bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027.
Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant ? Sarah et Adam savent qu’un effroyable événement est sur le point de se produire.
Et ils n’ont que quelques mois pour changer le cours du destin…

Mon avis :
Holalalalala... je viens de finir ce roman... Et là pour le coup je suis sur les fesses, j'en suis toute retournée.
Pfiouuu... Quel roman, quelle histoire ! Je crois que c'est la première fois qu'un livre me fait cet effet là.
Et je crois aussi que c'est la première fois que j'ai versé une larme pour un livre. Je crois qu'il va me falloir un moment pour oublier ce roman.

Ce livre est un énorme coup de coeur ! Jamais auparavant je n'avais été transporté autant par un livre.
Certes il y a beaucoup de livres qui m'ont plu mais je crois que cette saga devient ma préférée, et encore plus ce second tome.


En quelques mots : bouleversant, palpitant, touchant, angoissant... et bien d'autres.

Intuitions, tome 2 est l'histoire d'un jeune homme, Adam qui a presque seize ans, qui a le même don que sa mère : il voit la date de mort des gens. Ce qui est pour lui une vraie malédiction.
On suit également Sarah, qui va être impliquée bien malgré elle dans cette histoire car elle aussi a un don.

Franchement, j'ai trouvé ce roman génial et pleins de rebondissements, pas un moment je me suis ennuyée.
L'auteur nous laisse aucun temps mort, on est emporté dans l'histoire, on veut savoir, on veut arriver au dénouement et surtout on veut savoir que signifie cette date : 01/01/2027, ce qui va se passer...

Concernant le style de l'auteur, je l'ai trouvé moins grossier que dans le premier tome, c'est quand même plus agréable à lire, malgré que ça ne m'avait pas dérangé plus que ça dans le premier opus.
Aussi, j'ai beaucoup aimé l'alternance des narrateurs, on suit tour à tour Adam et Sarah. Personnellement, j'ai trouvé que ça a donné plus de vie au récit.
En tout cas, l'écriture est fluide, sans longueurs... Il se lit très rapidement tellement on est pris dedans.

Et le gros point fort de ce livre, ce sont les personnages, ils sont très touchants...
Mon préféré est sans aucun doute : Sarah qui m'a beaucoup ému, pauvre gamine, elle en a vu... J'étais assez triste pour elle. Mais tout le long du livre, elle a fait preuve de beaucoup de courage.

En bref, un livre incroyable et captivant rempli d'émotion qui a su me coller à mon fauteuil !
Je vous le conseille fortement, il peux se lire indépendamment du premier mais pour être à 100% dedans, je vous dirais de les lire dans l'ordre. J'ai vraiment passé un super moment !
Ce livre est le deuxième tome de la Saga Intuitions de rachel Ward, pour info le premier est sorti le 12 mai 2010 (Pour voir mon avis, c'est ici : Intuitions, tome 1 )
Pour finir, je remercie sincèrement Karine du forum Club de lecture ainsi que les éditions Michel Lafon pour cet envoi, comme dit précédemment, ce livre est un gros gros coup de coeur !!
Maintenant, je n'ai qu'une hâte, c'est de lire le troisième tome... Mais pour ça il va falloir patienter encore un (long) moment.

4 commentaires:

  1. je suis en train de le lire et j'adore ! je pense le finir aujourd'hui:-)

    RépondreSupprimer
  2. lol :D Quel enthousiasme ! J'adore ton billet et je me retrouve dans ce que tu dis. Cette série est vraiment palpitante et pleine d'émotions. Coup de coeur pour moi aussi.

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi coup de coeur . j'ai adoré mais du coup je ne sais plus quoi lire maintenant. auriez vous des idees? des livres a me conseillé? j'ai deja lu delirum. merci de me repondre

    RépondreSupprimer
  4. Hâte moi aussi de lire le troisième tome car coup de coeur pour cette série pour le moment :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...