mardi 7 juin 2011

Lorsque je drague... de Eléonore Zuber

Titre : Lorsque je drague...
Auteur : Eléonore Zuber
Editeur : Cambourakis
Pages : 12
Date de parution : 16/04/2011
Prix : 5€

Résumé :
Eleonore Zuber revient et elle est en pleine forme ! Elle part à la chasse aux garçons : du quiproquo au franc râteau, un éventail des situations cocasses auxquelles
ce sport tout aussi féminin que masculin peut donner lieu.

Mon avis :
Il y a quelques temps, sur Babelio a eu lieu une masse critique BD, après avoir coché deux-trois titres, j'ai été sélectionnée pour Lorsque je drague... de Eléonore Zuber. Je remercie Babelio ainsi que les Editions Cambourakis pour cet envoi.
Je l'ai donc reçu aujourd'hui, mais quelle fut ma surprise quand j'ai ouvert l'enveloppe, je dois dire que j'ai été déçue, je ne m'attendais pas à ce genre de format. 
Je trouve cette BD toute petite, je ne vois pas l'intérêt de l'avoir dans sa bibliothèque... Le double du format aurait déjà été plus intéressant, parce que là en magasin je ne m'arrête pas.
Pour vous faire une idée, je vous met une photo d'une BD normale et de la BD :
Qu'en pensez-vous? Vous aimez ce format?


Aussi, aussitôt ouverte... Et presque aussitôt refermée, oui parce qu'il n'y a que 12 pages et sur chaque page on y trouve une scène et une phrase.  Ce qui fait que c'est lu très très rapidement.

Sinon, côté dessins je les trouvent assez sympa, les personnages sont rigolos.
Au niveau de l'histoire, c'est une femme qui (essaye) drague mais qui s'y prend mal... ça pourrait même être vous, moi, je suis sûre qu'on a tous connu ce genre de situations.

En bref, une trop petite BD avec trop peu de pages mais avec des scènes plutôt drôles.

Dans la même collection, vous pouvez trouver :
- Lorsque je suis enceinte...
- Lorsque je suis vraiment chiante...
- Lorsque je suis amoureuse...
- Lorsque je picole un peu...
- Lorsque je me sens ridicule...
- Lorsque je suis déprimée...
- Lorsque je ne pense qu'à ça...
- Lorsque je fais un régime...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...