dimanche 23 octobre 2011

Instinct, tome 2 de Vincent Villeminot


Titre : Instinct, tome 2
Auteur : Vincent Villeminot
Éditeur : Nathan
Collection : Blast
Pages : 328
Date de parution : 01/09/2011
Prix : 13,90€

Résumé :
L'institut de Lycanthropie, caché au coeur des Alpes, accueille les humains sujets à des métamorphoses animales.C'est là que Shariff, Flora et Tim ont trouvé refuge. Mais un initié est retrouvé mort, visiblement  dévoré par l'un des prédateurs de l'Institut. Deux camps s'affrontent bientôt ouvertement : ceux qui veulent vivre leur instinct animal jusqu'au meurtre, et ceux qui cherchent à le maîtriser. Dans cette lutte sans merci, Shariff, Flora et Tim vont devoir se battre pour sauver leur secret, leur amour... et même leur vie. 

Mon avis :
Après avoir adoré le premier tome (mon avis ici), j'étais pressée de me plonger dans le tome 2.
Et voilà ! Je viens de le finir et j'ai une fois de plus passé un très bon moment mais même si j'ai beaucoup beaucoup aimé ce tome, le premier reste meilleur.

Dans ce second tome, on retrouve Flora, Tim et Shariff, 8 mois après les évènements du Bunker. On les suit dans une nouvelle aventure aussi riche que la première. J'avoue que pendant la première partie du livre (une centaine de pages), j'ai eu un peu de mal, je me suis sentie un peu perdue, on retrouve plus les personnages secondaires et même si j'ai lu le premier tome début octobre, j'ai peiné à savoir qui était qui. J'ai presque failli décrocher. Un petit rappel aurait pas fait de mal.
Mais alors passé ça, alors là ça a été génial !! J'ai adoré replonger avec eux dans une nouvelle aventure, et quelle aventure ! L'auteur a su une fois de plus me tenir en haleine, plus je tournais les pages plus l'action montait plus je voulais savoir le dénouement. Puis arrive la dernière partie... qui est terrible ! J'ai dévoré cette partie-là, tout s'enchaîne tout se précise... et paf ça se termine. Et encore une fois Vincent Villeminot laisse une porte ouverte pour une suite qui à mon avis annonce encore pas mal de choses pour nos héros.
J'ai vraiment hâte de lire ce troisième et dernier tome !

Comme dans le premier opus, l'écriture est fluide et rythmée, de nouveaux des chapitres relativement court.
Un tome (presque) aussi prenant que le premier et une intrigue bien ficelée.

Quand aux personnages, changement pour moi, dans le premier je n'avais pas trop aimé Flora (que je trouvais trop froide et avec un mauvais caractère), et bien là je change radicalement d'avis ! Elle m'a beaucoup plu dans ce livre. J'ai fini par m'attacher à elle. Je l'ai trouvé différente et ce pour mon plus grand plaisir.
Dans ce tome, Tim est un garçon plus torturé que dans le premier mais très touchant, et Shariff, égal à lui-même, toujours aussi mature pour son âge.

En bref, un deuxième tome avec un début légèrement confus, mais une histoire avec encore beaucoup d'action. Une histoire prenante, haletante jusque la dernière page.

Je remercie sincèrement les éditions Nathan et plus particulièrement Samia de m'avoir permis de découvrir cette super saga.

D'autres avis sur la fiche Bibliomania du livre :
Logo Livraddict

1 commentaire:

  1. j'espere qu'il me plaira autant que le premier, qui avait été un coup de coeur pour moi !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...