lundi 31 octobre 2011

Tempest, tome 1 : Les ennemis du temps de Julie Cross


Titre : Tempest, Les ennemis du temps
Auteur : Julie Cross
Éditeur : Seuil
Pages : 480
Date de parution : 08/09/2011
Prix : 16,50€

Résumé :
Jackson parviendra-t-il à sauver notre monde des Ennemis du temps ?

Jackson possède un secret incroyable : il peut voyager dans le temps. Alors quand Holly, son grand amour, se fait assassiner, il se précipite deux ans en arrière pur empêcher ce drame…
Intercepté par une branche secrète de la CIA, le voici mêlé à un combat terrifiant.
Parviendra-t-il, malgré tout, à changer le cours de l’Histoire et à sauver celle qu’il aime ? »

Mon avis :
Voilà un livre que j'avais très envie de découvrir, et la personne qui m'a donné envie de le lire n'est autre que Anne-Sophie. Alors quand j'ai vu que Livraddict le proposait en partenariat, je n'ai pas hésité une seconde avant de m'inscrire. Et j'ai eu la grande chance d'être retenue !

Je remercie sincèrement le forum Livraddict mais également les éditions Seuil pour cet envoi. J'ai adoré ce roman !

 Je pensais que ce livre était un tome unique mais je me suis aperçue qu'en fait c'était une trilogie. (En fait je ne m'informe pratiquement pas sur le livre avant de le lire de peur d'être spoiler, c'est pour ça que j'avais pas vu qu'il y avait plusieurs tomes). Je dis ça parce qu'en fait en refermant le livre j'ai eu l'impression d'être passée à côté, de ne pas avoir tout compris...
J'avais plusieurs questions arrivée aux dernières pages : Qui sont ces Ennemis du temps? Que cherchent-t-ils à faire? Qui est Jackson? Qui est-il vraiment? Que doit il faire?
Et en fait, je pense qu'on aura les réponses à ces questions dans les prochains tomes. Du coup je suis un peu rassurée.

J'ai vraiment passé un super moment, j'ai trouvé cette histoire de sauts dans le temps très originale, vivante, prenante et vraiment bien rythmée. Pas une seconde on s'ennuie ! Par contre il faut être bien concentré sur ce qui se passe car on voyage pas mal dans le temps. On passe souvent d'une année à une autre, parfois il y a de quoi être perdu.

Une fois ouvert, il m'a été difficile de le refermer tellement il se passe de choses. C'est très fluide, très agréable et avec beaucoup d'action, dès les premières pages on est pris dedans et on a qu'une seule envie : continuer et jamais s'arrêter!
J'ai beaucoup aimé ce qui se passe entre Holly et Jackson, une jolie histoire d'amour. Je les ai trouvé très attachants et Adam, le copain hackeur de Jackson m'a beaucoup plu.
Il y a aussi des passages très émouvants notamment quand Jackson va voir sa sœur. Tout est tellement bien décrit, l'auteur a su parfaitement passer les émotions.
Quand à la fin... Je l'ai trouvé très triste. Mais pouvait-il y en avoir une autre?

Vraiment tout est réuni pour passer un excellent moment avec ce roman : amour, espionnage, science-fiction, voyage dans le temps et secrets de famille... 
Je vous le conseille vivement.

Et maintenant, je trop envie de lire la suite ! Vivement le tome 2 ^^

Petite info : Summit Entertainment a acquis les droits d'adaptation au cinéma.
Je pense que ça pourrais faire un super film ! J'ai hâte de voir ça.

D'autres avis sur la fiche Bibliomania du livre :
Logo Livraddict

3 commentaires:

  1. Ce livre fut un gros coup de coeur pour moi :)

    RépondreSupprimer
  2. je vais alors peut être m'inscrire au livre voyageur.... tu me donnes envie de le lire là :D

    RépondreSupprimer
  3. Il a rejoint ma PAL il y a quelques jours et je suis impatiente de le découvrir.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...