mardi 1 novembre 2011

The Midnight Library, tome 11 : Rêves hantés de Nick Shadow


Titre : The Midnight Library, tome 11 : Rêves hantés
Auteurs : Nick Shadow, Allan Frewin Jones et Damien Venzi
Éditeur : Nathan
Pages : 208
Date de parution : 15/09/2011
Prix : 12€
Dès 12 ans


Résumé :
Bienvenue, chers lecteurs... J'ai rassemblé pour vous la plus terrifiante collection de récits du monde.
Voici trois nouvelles qui vous glaceront le sang, vous donneront la chair de poule et feront trembler vos petits os fragiles.  Alors prenez votre courage à deux mains et ouvrez ce livre... Nick Shadow.

Mon avis :
Voilà une série que j'avais envie de découvrir, alors quand j'ai eu l'occasion de lire ce tome 11, je n'ai pas hésité. Oui j'ai commencé par le tome 11 mais ce n'est pas bien grave vu qu'à chaque fois c'est 3 histoires différentes. Chaque tome peut se lire indépendamment des autres. Donc comme je disais il y a 3 histoires dans chaque livre et dans celui-ci nous avons tout d'abord :
Rêves hantés
En week-end chez sa grand-mère, Alfie dort dans le lit de son oncle mort 30 ans plus tôt, à l'âge de 10 ans. Pendant son sommeil, un moine sans visage apparait dans ses rêves...
Puis : La course
Annabelle est championne de course. Pour améliorer ses performances, son entraineur lui conseille d'imaginer une rivale. A l'entrainement, son adversaire fictive ne cesse de la battre. Une chose est sûre, elle ne compte pas la laisser gagner...
Et enfin : La danse du carnaval
Marina et ses amis se déguisent pour le carnaval. Mais quand Adam revêt le masque d'Ah Puch, le dieu maya de la mort, la fête prend un tour inquiétant...

Je dois dire que j'ai bien apprécié ce recueil d'histoires, bon j'avoue en lisant la première histoire, j'ai eu un peu de mal. Je trouvais ça mou même si il arrivait des choses pas terrible à notre héros. Mais comme il y en avait deux autres, j'ai quand même continué
Et bien ces deux autres histoires se sont révélées beaucoup mieux! Elles m'ont bien plu, elles sont sur le même schéma que la première, on y retrouve plus ou moins la même chose, mais je les aient trouvé originales et à la fin de chaque histoire, je ne m'attendais pas à ces dénouements et pour une fois ça change de voir des histoires qui se terminent mal. 

 Par contre on nous annonce quelque chose de terrifiant, qui nous glacera le sang... moi j'ai pas trouvé que ça faisait peur (Peut-être que je dois être un peu vieille). Je pense que ces livres plairont surtout aux plus jeunes.

Ces histoires se lisent très rapidement, elles font toutes plus ou moins 70 pages chaque. Je trouve ça pas mal pour les jeunes qui n'ont pas envie de lire de gros livres. C'est très fluide et simple, ce qui conviendra au public visé (conseillé à partir de 12 ans).

Même si c'est pas de la grande littérature, je pense que je lirais d'autres tomes une fois de temps en temps entre deux romans. Parce que j'ai quand même passé un bon moment.

Je remercie sincèrement les éditions Nathan et plus particulièrement Samia pour cet envoi.

1 commentaire:

  1. Il est dans ma PAL également. L'avis d'Anne-Sophie m'a fait un peu peur mais le tien me rassure un peu. Bon, juste un peu... :) Je suis bien tentée quand même.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...