dimanche 9 octobre 2011

Toutes mes histoires d'animaux préférées de René Gouichoux et Collectif


Titre : Toutes mes histoires d'animaux préférées
Auteur : René Gouichoux, 
Illustrateurs : Marc Boutavant, Muriel Kerba, Jean-François Martin, Emmanuel Kerner, Maud Legrand, Céline Guyot et Éric Gasté
Éditeur : Nathan
Pages : 126
Date de parution : 25/08/2011
Prix : 9,90€
Dès 4 ans

Résumé :
Comment faire tenir un cochon, un perroquet, deux lapins, une taupe, un jaguar, un canard, un koala, une vache et une poule copines, deux girafes et bien d'autres animaux encore dans un seul livre ?

Mon avis :
Alors, d'abord commençons par la couverture qui est superbe, très colorée. C'est ce que j'adore dans les livres pour les enfants, les dessins, les couleurs qui attirent et donne envie de l'ouvrir et celui-ci est comme j'aime ! Avec un beau jaune, du rouge qui brille et des petits animaux tout mignons. Avoir une belle couverture, c'est déjà un bon point pour moi, c'est ce qui me donne envie d'acheter un livre.

Ensuite, dans ce livre on y trouve 10 histoires avec des animaux plus rigolos les uns que les autres écrites par René Gouichoux, ses histoires sont originales, drôles et très agréable à lire.
Par exemple, dans une on suit un perroquet qui a perdu ses couleurs, dans une autre une poule et une vache qui se font la tête, ou encore un cochon qui manigance quelque chose, etc ... Et si vous voulez savoir ce qui leurs arrivent, lisez le !

Quand aux illustrations réalisées par plusieurs grands illustrateurs : Marc Boutavant, Muriel Kerba, Jean-François Martin, Emmanuel Kerner, Maud Legrand, Céline Guyot et Éric Gasté, elles sont toutes très réussies et toutes dans un style différent, ce qui donnent l'impression de lire un nouveau livre à chaque fois. Elles correspondent parfaitement aux histoires, leurs donnent encore plus de vie et aide l'enfant à rentrer dedans.

C'est un livre que je lis le soir avant de coucher ma puce, une (ou deux) chaque soir, les histoires sont ni trop courtes ni trop longues juste ce qu'il faut. Maëlys les a toutes plus ou moins aimés, je le sais parce que quand ça lui plaît elle reste bien assise à côté de moi, sinon elle ne reste pas et fais la coquine et avec ce livre elle est restée tranquille pour la plupart. Celles où elle a bien accroché sont Qu'est-ce que tu fais cochon?, La chasse à la carotte et Quand j'étais seul dans mon terrier.

Pour vous faire une petite idée de ce qu'il y a dedans :



En bref, 10 histoires très chouettes à lire à son enfant le soir ou à n'importe quel moment de la journée !

Je remercie sincèrement les éditions Nathan pour cet envoi.

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...