dimanche 18 décembre 2011

James Perry, L'étoile d'argent de Edgar Dubourg


Titre : James Perry, l'étoile d'argent 
Auteur : Edgar Dubourg
Éditeur : De L'écrit Au Livre
Pages : 222
Date de parution : 01/07/2011
Prix : 18€

Résumé :
Cinq Protecteurs.
Cinq étoiles d’argent qu’il faut protéger à tout prix.
Les réunir libérerait le Pouvoir Suprême.
Qui sont les « Protecteurs » ?
Où sont ces étoiles ?
Quel est ce Pouvoir ?
Autant de questions auxquelles James devra répondre.

Mon avis :
J'avais repéré ce livre sur le forum Club de lecture, Karine le proposait en partenariat... Je n'avais pas eu la chance d'être sélectionnée pour le lire. Alors, quand Patlecture du blog D'un livre à l'autre m'a proposé de le découvrir, j'ai tout de suite dit oui. C'est le résumé qui m'a attiré en premier mais aussi de savoir que c'était un jeune homme de 17 ans qui l'avait écrit. Je voulais voir ce que pouvait donner ce livre.

Donc voilà, je l'ai fini il y a quelques jours... Et bien j'ai passé un moment assez sympa, il m'a bien plu dans l'ensemble, ce livre a été une lecture divertissante, et j'aime assez le thème de la magie. L'histoire est vraiment bien trouvé, déjà un point pour l'originalité de ce roman. Ensuite, c'est très fluide et simple. Ce roman se lit très facilement. Il y de l'action et un peu d'amour...
Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de descriptions, je trouve qu'à certains moments, elles n'étaient pas nécessaires mais je comprend bien que l'auteur a voulu nous montrer, nous faire visualiser pleinement le décor ainsi que ses personnages. Et tout se passe un peu trop vite, les personnages s'en sortent un peu trop facilement.

Du côté des personnages,  certains m'ont bien plu comme Pauline et sa magie mais aussi Grand-père que j'ai trouvé très attachant.

Mise à part quelques (vraiment petits) défauts, ce livre m'a bien plu et j'ai passé un agréable moment de lecture avec James Perry et ses amis. La fin laisse une porte ouverte... Peut-être y aura-t-il une suite?!

1 commentaire:

  1. Je peux déjà te confirmer qu'il y aura une suite puisque l'auteur m'en avait parlé ;)

    Merci de l'avoir lu et commenté ( et de m'avoir citée, tu n'y étais franchement pas obligée ;) )

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...