samedi 24 décembre 2011

La couleur de l'âme des anges de Sophie Audouin-Mamikonian


Titre : La couleur de l'âme des anges 
Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R
Pages : 457 pages
Date de parution : 05/01/2012
Prix : 17,90€

Résumé
:
Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné.
En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers.  En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains.
Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer !
Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion...
Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives. Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy cherche à supprimer à tout prix ce témoin indésirable...
Alors que des Anges se liguent aussi contre lui, Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d'elle ?

Mon avis :
La couleur de l'âme des anges est le dernier livre de Sophie Audouin-Mamikonian, et il intègre la nouvelle collection R de Robert Laffont. Ce roman sortira le 05 janvier 2012.

J'ai découvert ce livre à travers un article que j'avais vu sur un blog, qui présentait la nouvelle collection jeunesse/ young adult des éditions Robert Laffont. Et j'ai été attiré par la superbe couverture mais aussi par l'auteur. J'ai déja lu le premier tome de la saga Indiana Teller,que j'avais adoré. Je voulais donc lire son nouveau livre, je suis super contente d'avoir eu l'occasion de le découvrir.

Je remercie sincèrement les éditions Robert Laffont et plus particulièrement Julie Massault pour cet envoi.
Et aussi merci à Sophie pour la jolie dédicace.

Je l'ai fini il y a peu... Et comment dire... Je n'ai qu'une chose à dire : Pourquoiiiiiii ?! Pourquoi c'est déjà fini :( !  J'ai tout simplement A-DO-RÉ ce livre ! C'est un énorme coup de cœur ♥♥♥♥♥ C'est un livre dont je me souviendrais longtemps, je n'ai qu'une envie là c'est d'avoir le tome 2.

Alors déjà je peux vous dire que j'ai tout aimé dans ce livre, vraiment tout. Que ce soit l'écriture, les personnages, l'univers des anges, l'histoire... Ah ça l'histoire est géniale et surtout originale, je n'avais encore jamais lu de livre sur les anges et bien j'aime j'aime j'aime. Sophie Audouin-Mamikonian a su me transporter dans ce monde à travers le notre. Et surtout j'ai adoré la particularité de ces anges. Cette histoire de couleurs... de brume... La couleur bleue pour les gentils et la rouge pour les méchants. Mais aussi toutes les autres. Je crois que c'est ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, l'univers riche de cet autre monde. (Au début on peux être dérouté avec les couleurs et les sentiments mais en première page on peux trouver un lexique, mais une fois dans le livre et quelques chapitres en s'en sort très bien). 
J'ai vraiment été conquise par tout ce qu'on trouve dans ce roman ! Plus les chapitres passent, plus on fait des découvertes, il y a de l'action. Pas à un moment je m'attendais à tous ça surtout dans le seconde partie. Je me disais "Nonnnnnn, c'est pas vrai... Wouahou ! ah oui quand même, là c'est fort très fort". Voilà en gros ce que je me disait par moment quand je lisais.

Aussi la romance entre Jeremy et Allison a une grande place dans ce roman et ça m'a beaucoup plu. Il y a également quelques scènes de sexe qui sont superbes et très bien décrites, j'aurais presque voulu être à la place des personnages.

Concernant les personnages, on en sait juste un peu sur eux, et moi ça ne m'a pas dérangé. Les personnages sont étonnants. J'ai adoré les anges Lili et Flint, vraiment un gros coup de cœur pour ses deux là.
Mais aussi les personnages secondaires comme Einstein...

Du niveau de l'écriture, c'est très fluide et superbement écrit, une fois de plus la plume de l'auteur a su m'emporter pleinement dans ce roman. Ce n'est que le deuxième roman que je lis d'elle et j'avoue qu'elle devient un de mes auteurs préférés. On ne peux pas s'empêcher de tourner les pages tellement on veux savoir. Même si j'ai très envie de lire la suite, je saurais être patiente car ce premier tome a une vraie fin.

PS : Le petit clin d'œil  de Sophie m'a fait sourire, vous comprendrez en lisant le livre hihi.

En bref, un superbe roman sur les anges et leur univers... Et une très jolie histoire d'amour.
Je le conseille !  C'est LE roman à lire en 2012 ! Franchement n'hésitez pas.


4 commentaires:

  1. youhou je sens que je vais me régaler... c'est ma prochaine lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai prévu pour dans très peu de temps. J'avoue que j'ai hâte de me plonger dedans mais j'appréhende un peu (comme pour toutes mes lectures x) - ne pas faire attention -). Beau réveillon à toi, Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien ton avis est carrément positif!!! Comment ne pas se laisser tenter? Merci pour cet article!!

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que je vais le lire il a l'air super mais je vous conseille aussi pour ceux qui ne les ont pas lus les Tara Duncan , si vous aimez le fantastique , la magie ......

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...