dimanche 22 janvier 2012

Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents (pourquoi ils te font manger des légumes et tout le reste) de Françoize Boucher


Titre : Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents (pourquoi ils te font manger des légumes et tout le reste)
Auteure : Françoize Boucher
Éditeur : Nathan
Pages : 112
Date de parution : 19/01/2012
Prix : 9,90€
Dès 8 ans

Présentation de l'éditeur :
Toute la vérité sur les parents !

Sous une apparence ordinaire, les parents sont des créatures exceptionnelles ! (capables de se métamorphoser pour défendre leur progéniture, etc...).
Même s'ils sont "gonflants", tout ce qu'ils font, c'est pour le bien de leurs enfants (pourquoi ils les obligent à se laver, à manger des légumes, pourquoi ils sont si collants...).
Avec pleins de conseils pour comprendre les parents quand ils ont l'air bizarre (ils ont parfois 12 ans d'âge mental, ils pètent les plombs pour un rien...) ou des trucs pour que ça passe mieux en famille.

Mon avis
:
Mouahahaha ce livre est excellent et surtout original ! Je ne connaissais pas du tout (ni celui-là ni l'autre qui est sorti au mois de mars 2011, Le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n'aiment pas lire ! (le feuilleter)) mais quand j'ai vu le titre et la couverture je me suis empressée de le lire car il m'intriguait beaucoup.

Je suis vraiment ravie d'avoir fait cette découverte parce que j'ai adoré ! Et qu'est-ce que j'ai rigolé !
Ce livre explique très facilement les relations entre les parents et les enfants, que les parents c'est parfois (souvent) casse-pieds mais que tout ce qu'ils font ils le font par amour. Le tout avec beaucoup d'humour ! Je pense que c'est LE livre à acheter à ses enfants.
Parce que tout est VRAI dans ce livre^^ oui oui même moi qui ai 28 ans, je me suis reconnue là-dedans (surtout la page où la maman demande toutes les deux minutes si l'enfant a fait ses devoirs, sauf que moi c'est quand je demande à ma fille de ranger ses jouets mdr ), la sortie à la boulangerie m'a fait beaucoup rire, je m'imagine aussi comme ça dans quelques années. Et il y en a bien d'autres à découvrir... Tout aussi rigolos.
Et avec ses explications drôlissimes, on y trouve des dessins (gribouillis) géniaux aux couleurs ultra flashy.
Je suis sûre que les jeunes adoreront, c'est encore un livre que je ferais découvrir à Maëlys quand elle aura l'âge de comprendre tout ça.
Ce livre est à mettre dans toutes les mains, aussi bien aux petits qu'aux grands.
Franchement n'hésitez pas, moi j'ai passé un très bon moment avec ce petit livre.  

Petit bonus à l'intérieur, le monstre de porte (que nos enfants aimeront accrocher).




L'auteure : Françoize Boucher est passée du monde de la mode à celui des mots. Elle décale avec humour les petites choses de tous les jours.
Son site : http://minuscule-exposition.typepad.com/

Pour finir, je remercie encore une fois Samia des éditions Nathan pour ce super livre !

3 commentaires:

  1. Whaaa génial !! tu me donnes envie, je note.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, n'hésites pas ! Il est génial ^^

      Supprimer
  2. ça me dirait ça! Même sans avoir d'enfant, je pense que cet ouvrage est très intéressant!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...