dimanche 26 février 2012

Trois petits morceaux de nuit de Rose-Marie Vassallo et Godeleine de Rosamel


Titre : Trois petits morceaux de nuit
Auteurs : Rose-Marie Vassallo et Godeleine de Rosamel
Éditions : Albin Michel jeunesse
Pages : 24
Date de parution : 30/08/2006

Résumé :
Voilà bien longtemps, trois petits morceaux de nuit tombèrent du ciel.
- J'ai faim... dit l'un. Une souris passait par là. C'était une vieille souris, et comme toutes les mamans de la Terre, elle comprenait ces mots dans toutes les langues de l'univers. " Mais ! se dit-elle, ce sont des bébés... Où sont leurs parents ? Vite, il faut les retrouver. "

Mon avis :
Je suis tombée par hasard sur ce livre à la médiathèque. J'étais à la recherche d'albums pour ma puce.
J'ai tout de suite intriguée par le titre "Trois petits morceaux de nuits" mais également par la couverture trop mimi. Bon c'est un livre qui est sorti il y a un moment mais j'avais envie de vous le faire découvrir.
Je ne savais pas du tout de quoi il parlait, je ne m'attendais pas à cette histoire. Il est super !

J'ai trouvé cette histoire adorable, cet album nous propose une chouette histoire sur la naissance des chauve-souris, d'ailleurs c'est ce qui m'a séduit, je l'ai trouvé originale cette histoire. Le thème de la différence et de l'amour maternel est également abordé. Et les dessins sont colorés et très jolis.

Un soir de printemps, trois petits morceaux de nuit tombe du ciel. Une maman souris les découvre et décide de retrouver leurs parents. Elle demande aux autre animaux si ils ont perdus leurs petits, mais non...
Elle décide alors de s'en occuper... 

Je vais pas tout vous raconter lol parce que c'est pas marrant de ne pas avoir de surprise en lisant le livre.
j'aime bien prendre des livres et de ne pas savoir de quoi ça parle, surtout les albums pour les enfants.
J'aime découvrir au fur et à mesure.

En bref, c'est une histoire pleine de tendresse à découvrir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...