lundi 26 mars 2012

Beyonders, tome 1 : Vers l'autre monde de Brandon Mull

 

Titre : Beyonders, tome 1 : Vers l'autre monde
Auteur : Brandon Mull
Éditions : Nathan
Pages : 548
Date de parution : 05/04/2012
Prix : 16,50€

Résumé :
Jason, jeune américain de 14 ans, est un Beyonders: il vient de la Terre et est arrivé dans un autre monde par un portail magique.
Cherchant un moyen de rentrer chez lui, il découvre que ce monde magique est dirigé par le cruel sorcier Maldor et comprend que le seul moyen de rejoindre la Terre est de vaincre cet empereur despote. Il rencontre alors des opposants à Maldor prêts à l'aider dans sa quête menée d'embûches.

Mon avis :
Avant de lire ce livre, je ne connaissais pas cet auteur. Je sais qu'il a écrit la saga Fablehaven mais je ne l'ai pas lu, je le découvre avec sa nouvelle saga Beyonders.
Voilà, je l'ai enfin fini, j'avoue que j'ai mis un moment à le lire pas parce que je n'ai pas aimé... Mais j'ai un peu de mal avec les livres pavé, j'ai l'impression que ma lecture est interminable même si le livre est bien. 

Alors Beyonders est un livre que j'ai assez aimé dans l'ensemble, j'ai trouvé l'histoire plutôt intéressante et le monde où Jason est "tombé" est vraiment original et bien décrit. On a affaire ici à un livre fantastique, où on est plongé dans l'irréel dès le début. D'ailleurs j'ai été surprise de voir comment Jason passe dans le nouveau monde, c'est assez risible en fait (comprendrons ceux qui l'ont lu lol). 
J'ai réussi à rentrer dans le récit (grâce à l'univers du livre) presque dans les premières pages mais j'avoue que la première partie fût longue et j'avais l'impression que ça n'avançais pas, pourtant il se passe des choses, il y a des rebondissements, il arrive toujours pleins de choses à nos héros, il font des rencontres...  Mais j'ai trouvé ça un peu lent, en fait je n'arrive pas trop à l'expliquer...
J'ai pensé à abandonner ma lecture mais comme ça me plaisait plus ou moins, j'ai quand même continuer et j'ai bien fait parce que plus on avance dans le livre plus on veut savoir comment va finir leur quête, il y a des chapitres que j'ai beaucoup aimés, qui me donnait envie de poursuivre
Et quand a la fin, wouhaou ! J'étais sur le derrière presque, il se passe des choses horribles, et je ne m'attendais pas à ce genre de révélations. C'est une fin qui donne terriblement envie d'avoir le tome deux sous la main.
Et ce qui m'a particulièrement plu ce sont les personnages "secondaires" surtout pour leur originalité, leurs caractéristiques, vraiment c'est bien trouvé, l'auteur à de l'imagination ! Bon on en sait pas beaucoup sur eux mais ça ne m'a pas dérangé. Quand à Jason et Rachel, ce sont des héros de 14 ans mais pendant ma lecture j'ai eu l'impression qu'ils avaient beaucoup plus, je les aient trouvé très matures. A cet âge, jamais j'aurais fait tout ce que Jason a fait dans ce livre.
J'aimerais beaucoup lire la suite pour voir comment ça va continuer, j'espère que le second tome ne sera pas aussi gros lol. J'ai quand même passé un bon moment de lecture ^^.

Le tome 2 est prévu pour la fin de l'année 2012 et le tome 3 pour le mois d'avril 2013.
On a encore un moment à attendre...

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...