samedi 31 mars 2012

J'habille mes amies - Les déguisements / Éditions Usborne


Titre : J'habille mes amies - Les déguisements
Éditions : Usborne
Pages : 24 pages + 10 p. autocollants
Date de parution : 09/02/2012
Prix : 5,50€
Dès 5 ans

Résumé :
Utilise les autocollants pour habiller les filles de vêtements élégants pour un bal masqué, de jolies robes de fées pour une forêt enchantée, de superbes costumes de Halloween ou de pirates, et bien d'autres encore.

Mon avis :
Encore un chouette livre d'autocollants ! Mais cette fois, pas d'animaux en vue mais des petites filles a déguiser
Alors dans ce livre, on a plusieurs double page avec trois jeunes filles à chaque fois, elles sont en petite tenue (culotte et débardeur), il faut donc les habiller où plutôt les déguiser selon un thème. Au début de chaque double page, il y a un petit texte qui présente les amies, ce qu'elles font là et qui nous en dit un peu plus sur les tenues choisies. Il y a en tout treize thèmes comme par exemple Le cirque, La plage, Sous l'océan ou encore Halloween. Elles ont chacune une tenue particulière, composée plus ou moins de jupe, pantalon, masque, chapeau... et même quelques accessoires à coller sur le fond. Les autocollants sont regroupés par thème pour plus de facilité, et sur chaque page d'autocollants, on trouvera quelques suggestions comme "Mets le pantalon d'Elise avant ses bottes". 
J'ai trouvé ça super et original comme livre d'autocollants, ça change un peu des animaux et autres, ma puce a également apprécié. J'ai juste trouvés les autocollants un peu difficiles à décoller, il fallait faire attention parce que ça arrivait qu'ils se déchirent.

Les illustrations sont simples et plus ou moins colorées et deviennent encore plus colorées une fois les habits collés.
Le rendu final est très joli

Pour vous faire une petite idée de ce qu'on peux trouver à l'intérieur :

2 commentaires:

  1. çà me rappelle un truc que j'adorai quand j'étais petite... J'avais des petites poupées en papier et je découpais des vêtements que je leur mettais dessus par pliage... Quelle nostalgie ! lol

    RépondreSupprimer
  2. ma fille les adore ces albums! et moi aussi ^^ tout comme Patricia, j'adorais les poupées de papier à habiller ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...